Orange, tome 6

Titre: Orange (tome 6): Futurs
Auteure: 
Ichigo Takano
Traducteur: 
Chiharu Chujo
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 191
Catégorie: 
manga / Shôjo 
Parution : 
11/01/2018

Résumé

Suwa, adolescent populaire et généreux, reçoit le matin de la rentrée scolaire, un curieux courrier… Un courrier de lui-même, venu de dix ans plus tard dans le futur ?! Dans cette lettre sont décrits tous les événements qui vont se dérouler dans les mois qu’ils viennent. Très vite, l’adolescent comprend qu’il va devoir faire un sacrifice : renoncer à son amour, pour sauver un ami et le bonheur de celle qu’il aime.
Dix ans plus tard, dans une réalité devenue autre… Kakeru n’a pas pu être sauvé. Naho, hantée par le décès de celui qu’elle aimait, se referme dangereusement sur elle. Au détour de la vie, Suwa la recroise à nouveau. Entre amertume, bienveillance et regret, quel est le quotidien de celui qui, hanté par ses regrets, aurait pourtant été prêt à tout s’il avait connu le drame qui s’annonçait ? Pourra-t-il, cette fois-ci, sauver le cœur de celle qu’il aime ?

Avis

Orange: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5

J’ai eu un gros coup de cœur pour la série de manga Orange. Elle ne devait contenir que 5 tomes et était annoncée comme étant terminée. Plus d’un an après le dernier volet,  Ichigo Takano est de retour avec une suite et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, ce tome 6 est centré sur l’un des personnages secondaires d’Orange nommé Suwa.

On suit donc Suwa et comment il a vécu la réception des lettres de son futur lui. Ici, il ne s’agira plus de suivre les efforts fournis pour sauver Kakeru mais de s’immerger dans un futur où il n’est plus. Entre regrets, amertume, deuil et tourments du passé, Suwa devra vivre avec tout cela. Quand il revoie son amour d’enfance Naho, osera-t-il enfin agir ?

Suwa est un personnage pour lequel j’ai eu un beau coup de cœur dans la série. C’est un garçon populaire mais d’une telle gentillesse. Il était toujours prêt à aider son prochain et j’ai été très émue par son sens du sacrifice. On retrouve ces facettes de sa personnalité dans cette suite et j’ai adoré le découvrir encore plus. J’ai été également émue par ses sentiments envers Naho qui n’ont pas pris une ride au fil des années.

Ichigo Takano a réussi son pari, elle nous replonge dans l’univers d’Orange. Un univers peuplé d’émotion, de personnages forts et d’une magnifique histoire teintée de tristesse mais aussi d’espoir. Suwa m’a, encore une fois, séduite. Un excellent tome 6 qui devrait plaire aux fans d’Orange.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s