Orange tome 2

orange-2-akataTitre: Orange (tome 2)
Auteur:
Ichigo Takano
Traducteur:
Chiharu Chujo
Éditeur:
Akata
Nombre de pages:
 205
Catégorie:
mangaShôjo 
Parution : 
04/12/2014

Résumé de l’éditeur

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu’elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Et si l’avenir était en train de changer ?

Avis

Après avoir découvert, avec beaucoup de passion, le tome 1 d’Orange, je me suis replongée dans cette histoire émouvante. Je ne pensais pas que je pouvais, grâce à ce second tome, aimer encore plus ce manga qui ne cesse pas de me surprendre. Un second volet qui est donc encore un coup de coeur.

Nous y retrouvons l’intrigue principale de la lettre envoyée par le Moi futur de notre héroïne Naho qui tente encore de suivre les instructions de celle-ci. L’enjeu est de taille, comment sauver son ami Kakuru quand cette entreprise s’avère être plus compliquée qu’elle ne l’aurait crue. A partir de cela, l’histoire se complexifie et elle gagne en intensité. Comment guérir une âme en peine, une âme brisée, rongée par les regrets? Je trouve cet objectif que Naho se fixe très poétique.

Les personnages se dévoilent encore plus et gagnent aussi en profondeur. Naho mûrit grâce à cette expérience, elle se pose beaucoup de questions sur le passé, l’avenir et la manière de les influencer. Kakuru, quant à lui,  réussit enfin à s’ouvrir à Naho et à dévoiler cette part de noirceur qui ronge son cœur. J’ai beaucoup aimé aussi l’évolution de Suwa qui parait plus mature dans ce tome, comme s’il cachait un secret ?

Les dessins sont toujours aussi magnifiques et traduisent très bien les émotions des personnages. J’ai ressenti, à travers, ce manga beaucoup de maturité que l’on ne retrouve pas forcément dans les shojo (traditionnels) ce qui le rend en quelque sorte inclassable. Il est imprégné d’une part de noirceur et de tristesse que j’apprécie beaucoup. Ichigo Takano sait nous tenir en haleine et nous propose des rebondissements très intéressants, intenses et inatendus. La fin de ce second tome m’a laissée bouche-bée…

Pour résumer, ce second tome est un coup de cœur, une histoire magnifique qui traite intelligemment d’un thème qui n’est pas facile à aborder, le regret. Le tome 2 d’Orange est synonyme d’émotion et de maturité.

Citation

"Avoir des regrets. C'est une faiblesse et une lâcheté que l'on ressent envers soi-même à propos du passé. C'est tout ce qu'on 
n'a pas fait, alors qu'on aurait pu. C'est ça "avoir des regrets""

Djihane S.

Publicité

21 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s