Black Panther

Synopsis 

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Bande annonce

Avis

On attend toujours les nouveaux Marvels avec grande impatience et Black Panther, ne déroge pas à la règle. Découvert dans Civil war, T’Challa prend place sur le trône du Wakanda. Une nation africaine technologiquement très développée et qui s’est cachée du reste du monde, jusqu’à ce qu’une menace vient mettre tout en péril.

J’avais peur de ne pas apprécier ce nouveau personnage introduit dans l’univers cinématographique des Marvels. Il est très différents de tous ceux qu’on a connu. Finalement, j’ai beaucoup aimé ce premier volet de ses aventures. J’ai adoré l’acteur Chadwick Boseman et son interprétation de la Black Panther. Il a une sacrée classe et le rôle lui va comme un gant. Un beau mélange de force brute et de fragilité, celle d’un débutant dans le monde des super héros.

Autre élément que j’ai grandement apprécié, la place des femmes dans le film. Elles sont gardes du roi, des guerrières imbattables, fortes et charismatiques. Leur chef Okoye  est interprété par l’actrice Danai Gurira (méconnaissable dans ce rôle mais c’est Michonne de The walking dead). Il y avait aussi une autre figure féminine, indépendante et intelligente: Nakia ( Lupita Nyongo’o) est l’ex de Black Panther et elle va lui donner du fil à retordre. Je pourrai citer aussi la soeur de T’Challa, Shuri (Letitia Michelle Wright), qui est responsable des technologies de la nation du Wakanda.

Le déroulement de l’histoire est assez classique. Les producteurs du film n’ont pas pris de risques pour l’introduction de Black Panther mais ils ont fait un excellent travail sur le visuel et la bande son. Le Wakanda est une ville extraordinaire, une merveille technologique et ses équipements dépassent l’imagination. Les effets spéciaux sont un régale pour les yeux. De plus, la superbe bande originale qui nous accompagne tout au long du film, rythmée, entraînante et culturellement riche.

Même si les réalisateurs de Black Panther n’ont pas pris beaucoup de risques en nous présentant un film de super héros assez classique dans son déroulement, j’ai beaucoup aimé notre nouveau héros que j’ai trouvé sacrément classe. J’ai apprécié les figures féminines fortes présentées dans l’histoire, loin des habituelles demoiselles en détresse. Un beau visuel, un excellent spectacle et une bande originale qui déchire.

Restez bien après le générique (je suis toujours étonnée de voir les gens partir, il n’y que 1% des spectateurs qui restent)

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Black Panther

  1. Pingback: Cinéma Time : Black Panther – Les voyages de Ly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s