Healthy & Happy Food

Je tiens à remercier les éditions Leduc pour cette lecture.

Titre: Healthy & Happy Food
Auteure:  
Lina Bou
Éditeur: Leduc
Nombre de pages: 176
Catégorie:
Cuisine
Parution: 16/01/2018

Résumé

Inspirée par ses origines espagnoles et suédoises, Lina vous invite à concocter des recettes simples et nutritives en vous confiant, au passage, ses astuces et ses conseils détox. En un clin d’oeil, préparez des brunchs savoureux, de délicieux dîners, des snacks énergisants, des friandises gourmandes, mais aussi des jus, des smoothies et des infusions bien-être. Grâce à un système simple et efficace de pictogrammes, trouvez la recette qui correspond à vos besoins :
Bien digérer et prendre soin de son estomac
Faire le plein d’énergie, avant ou après l’effort
Stimuler son système immunitaire
Réguler l’équilibre hormonal et la glycémie
Entretenir sa forme physique
80 recettes sans sucre, sans gluten ou sans lactose, avec quelques alternatives végétaliennes, pour s’adapter à tous les régimes !

Avis

Manger plus sainement et avoir une vie saine, sont devenus deux préoccupations importantes à notre époque. Dans nos sociétés où la mal-bouffe est partout, il est devenu très difficile de savoir faire les bons choix sur le plan nutritionnel. De plus, on se pose toujours cette éternelle question: manger sainement, cela coûte plus cher ? Il faudrait juste apprendre à gérer ses courses selon son budget. Je vous avoue qu’intégrer du bio dans ses achats, cela engendre des frais supplémentaires et je trouve cela dommage que la bonne nourriture soit plus coûteuse.

Lina Bou est naturopathe, phytothérapeute, chef free-lance et blogueuse de My taste of health. Dans Healthy & Happy Food nous propose des recettes saines et des conseils detox. Plus qu’un livre de cuisine, il nous permet de réfléchir à ce que l’on mange et à prendre plaisir à concocter des recettes pour tous les goûts: des idées de brunchs, de snacks, de plats et accompagnements et des gourmandises.

J’ai adoré partir à la découverte de l’univers de Lina Bou. Le livre, en lui-même, est un bel objet. Très colorées, les photos des recettes donnent envie et l’auteure n’hésite pas à elle-même y prendre place. J’ai testé quelques unes de ses recettes et elles sont faciles à reproduire. Je vous conseille même de ne pas hésiter à les personnaliser si vous n’aimez pas tel ou tel ingrédient. Le plats proposés peuvent même convenir aux vagan car Lina Bou, propose toujours une alternative vegan à certains ingrédients de ses recettes.

La plupart des ingrédients peuvent se trouver en grande surface, même si je pense qu’il faudra vous tourner vers les magasins bio pour en trouver d’autres.

Healthy & Happy Food est un excellent ouvrage qui allient très bien recettes de cuisines saines et variées, mais aussi des conseils pratiques pour améliorer son hygiène de vie et surtout son alimentations.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Healthy & Happy Food

  1. Je me demande une chose, c’est s’il est nécessaire de détoxifier un organisme, si on le nourrit sainement toute l’année. Quelques écarts sont à intégrer ponctuellement, pour ne pas se frustrer, parait-il. Mais si on reste raisonnable, alors pourquoi faudrait-il détoxifier ? 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s