Everything sucks!, saison 1

Synopsis

Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux (le Boring High School’s A/V Club et le Drama Club), qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée.

Bande annonce

Avis

Voici une série Netflix que j’attendais avec impatience. J’aime regarder en ce moment des séries qui sortent de l’ordinaire et qui ont une véritable identité comme Everything sucks.

Cette comédie dramatique met en scène une bande d’adolescents dans les années 90. D’un côté les geeks du club audiovisuel, de l’autre, les originaux populaires du club de théâtre. Quand ces deux groupes qui se détestent s’associent, c’est pour réaliser un film totalement déjanté.

J’ai adoré cette série. L’histoire est un très bon mélange d’humour et de drame. D’un côté, l’ambiance est décalée, on rit grâce aux personnalités loufoques des personnages et des situations dans lesquelles ils se mettent de gré ou de force. De l’autre, dans ce lycée, on assiste aussi au drames qui peuplent le quotidien des adolescents: amour, amitié et recherche identitaire ou encore découverte de ses penchants sexuels.

Les personnages sont très attendrissants même si parfois on a juste envie de les secouer un bon coup. Ahh ces adolescents! Luke (Jahi Winston ) est un peu le personnage central de la série, très doué avec une caméra et en montage vidéo, j’ai trouvé émouvant son premier béguin pour Kate (Peyton Kennedy). Mais voilà, Kate est en pleine interrogation sur sa sexualité et elle pense préférer les filles. Un personnage intéressant, indépendante et ne se laisse pas faire. Le tout forme une jolie galerie de personnalités éclectiques que vous allez adorer.

Ce qui fait aussi le charme de cette série c’est son identité culturelle qui nous plonge dans les années 90: leurs musique et références en tout genre, une excellente ambiance vintage à découvrir ou à redécouvrir. Entre Tori Amos, Oasis, Star wars, etc. nous avons là un très beau mashup à la gloire des Geeks et de la culture geek. Luke nous offre même un remake de Wonderwall d’Oasis.

Everything sucks est un beau mashup culturellement riche qui nous plonge dans la vie adolescente dans les années 90. A travers des personnages attachants, atypiques et loufoques, on découvre une histoire pleine de tendresse et d’émotions. Une série ovni originale sur le passage à l’âge adulte, l’amour et l’amitié. J’ai adoré!

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “Everything sucks!, saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s