Là où la vie t’emmène…

Je tiens à remercier les éditions City pour cette lecture.

Titre: Là où la vie t’emmène
Auteure: 
Alban Gallée
Éditeur: City
Nombre de pages: 272
Catégorie: 
contemporain
Parution: 31/01/2018

Résumé

À tout juste trente ans, Rose s’est enfermée dans une vie terriblement routinière, et elle sent la vie lui filer entre les doigts. Rose rêverait de pouvoir tout quitter et tout recommencer. Loin du métro parisien, du boulot et des habitudes qui l’emprisonnent.Un jour, sa mère l’inscrit à un concours et, miracle, elle gagne le gros lot : six mois offerts sur une île en Australie. Rose n’hésite pas longtemps, elle va enfin réaliser son rêve. Vivre différemment, ailleurs.A l’autre bout du monde, elle rencontre des personnages excentriques qui la poussent à se remettre en question. Au fil de ses aventures, entre rires et larmes, elle repart à la conquête du bonheur. Et sa vie en est transformée à tout jamais… Enfin recommencer à vivre.Une comédie tendre et savoureuse.

Avis

Rose a une vie dont elle n’est pas satisfaite. Elle est incapable de prendre une décision seule et dépend beaucoup des autres. Il a fallu qu’elle soit virée et que sa mère l’inscrive à un concours pour gagner un séjour de 6 mois en Australie pour les choses changent pour elle.

Je n’ai malheureusement pas été séduite par ce roman dont les titre et synopsis m’ont beaucoup attirée car j’aime lire ce genre d’histoires. Ce qui m’a déconcertée et qui m’a fait décrocher de ma lecture, c’est un ensemble de petits éléments que j’ai trouvé incohérents. A commencer par la maladie dont souffre Rose: elle ne peut rien quitter si on ne l’y autorise pas. Je comprends que cela peut être une métaphore de nos vies contemporaines dans lesquelles ont est souvent prisonniers mais ici, cet élément puis un autre, puis un autre ont fait que, je n’ai pas adhéré au tout.

Un autre exemple, comment peut-on de nos jours virer des gens sans motif ? Ajoutons à cela, le séjour de Rose sur l’île et son comportement qui étaient assez surréalistes. Je me suis accrochée jusqu’au bout pour comprendre le fin mot de l’histoire mais cela ne m’a pas convaincue. Cela me brise le cœur car Rose est un personnage que l’on peut facilement apprécier car, elle n’est qu’une femme en quête de bonheur comme nous tous.

Là où la vie t’emmène est un roman sur le nouveau départ d’une jeune femme nommée Rose qui vit prisonnière de sa propre vie. J’ai apprécié les personnages et j’ai été attendrie par Rose mais j’aurais aimé plus apprécier ce texte qui n’a malheureusement pas réussi à totalement me séduire.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Là où la vie t’emmène…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s