Le cerf-volant de Toshiro

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Le cerf-volant de Toshiro
Auteure: 
Ghislaine Roman
Illustrateur:
Stéphane Nicolet
Éditeur: Nathan
Catégorie: Album (dès 3 ans)
Nombre de Pages: 32
Parution: mars 2018

Résumé

Par une belle journée de printemps, Toshiro et son grand-père fabriquent un cerf-volant. Ils le lancent dans le ciel, mais le vieil homme ne peut pas le voir car son corps fatigué l’empêche de lever la tête. Toshiro a l’idée de l’installer sur un banc devant une flaque d’eau qui forme un miroir.

Avis

Voici un magnifique album que j’ai beaucoup aimé et qui nous relate la relation, très attendrissante, d’un grand-père et de son petit-fils.

Le cerf-volant fabriqué par le grand père rend Toshhiro heureux, il est très impatient de jouer avec au parc. Le jeune garçon voit alors son grand-père tout triste de ne pas pouvoir lever les yeux au ciel pour contempler son oeuvre. Heureusement que Toshiro a une excellente idée qui va redonner le sourire à grand papa.

Le lecteur, petit ou grand, est d’abord enchanté par les superbes illustrations qui nous font penser à des dessins à l’encre. Chaque double page est plus belle que la précédente. Stéphane Nicolet nous offre un joli voyage à travers les saisons. Ensuite, autour des mots de Ghislaine Roman de nous enchanter avec une histoire pleine d’amour, d’émotion et d’une belle relation intergénérationnelle.

Le cerf-volant de Toshiro est un doux voyage au Japon, à la rencontre de Toshiro et de son grand-père. Une histoire pleine de tendresse et des illustrations magnifiques.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Le cerf-volant de Toshiro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s