Tomb Raider 2018

Synopsis

Lara Croft, 21 ans, n’a ni projet, ni ambition : fille d’un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l’empire de son père. Convaincue qu’il n’est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d’une île mythique au large du Japon. Mais le voyage se révèle des plus périlleux et il lui faudra affronter d’innombrables ennemis et repousser ses propres limites pour devenir « Tomb Raider »…

Bande annonce

Avis

La célèbre héroïne Lara Croft est de retour sur grand écran, avec une nouvelle histoire et surtout un nouveau visage:  Alicia Vikander, actrice que j’apprécie énormément (Une vie entre deux océans, Danish girl, Agents très spéciaux…).

Dans ce film, on rencontre une Lara que l’on a pas eu l’habitude de voir. Elle est faillible, pas sûre d’elle et n’est pas une femme fatale. J’ai trouvé cela rafraîchissant car l’héroïne devient tout de suite plus accessible et crédible. Elle démontre que l’on ne peut pas devenir badass du jour au lendemain mais seulement avec un travail acharné et des années de pratique. Ici, on assiste plutôt à la naissance de l’héroïne, à ses tous débuts et Alicia Vikande incarne très bien le personnage de Lara Croft.

Entre présent et flash back, on est plongé dans la vie de Lara. Elle garde espoir de revoir un jour son père qui n’est pas revenu de mission. 7 ans d’attente mais aussi 7 ans durant lesquels elle a abandonné son héritage et tout espoir en l’avenir. La jeune fille a beaucoup de potentiel mais elle préfère se contenter d’un travail de livreuse. Les choses changent quand elle décide de se lancer à la recherche de son père.

Je n’ai pas été totalement séduite par ce premier volet des aventures de Lara Croft. J’ai trouvé que c’était un peu long et qu’il y avait quelques petites choses qui m’ont fait lever les yeux au ciel, comme par exemple le fait que le garçon qu’elle a engagé pour l’aider dans sa quête et qu’elle connait donc depuis deux secondes risque sa vie pour la sauver. Ajoutons à cela que l’action survient un peu tard dans le film. Il faut plutôt le considérer comme une introduction aux prochaines aventures de Lara.

Un premier film qui introduit le nouveau visage de Lara Croft. Une héroïne devenue plus accessible, plus humaine et surtout plus crédible. Alicia Vikande est une meilleure Lara Croft qu’Angélina Jolie car l’actrice donne de la profondeur au personnage et pas seulement de la poudre aux yeux.  J’ai bien aimé le film malgré le fait qu’il lui manquait ce petit quelque chose pour me passionner encore plus.

Djihane S.

Publicités

6 réflexions sur “Tomb Raider 2018

  1. Ton article me donne finalement envie de voir le film. J’avoue que je n’aime pas quand on reprend un film parce qu’on change d’acteurs (par ex. Spiderman).
    Mais bon, manifestement l’actrice donne une autre vision du film donc je suis curieuse de voir ce que cela donne.

    J'aime

  2. Je ne l’ai pas encore vu, mais j’avais joué un peu au jeu et j’avais aimé cette nouvelle version de Lara Croft. Elle est plus faillible, plus attachante je trouve.
    De plus, de ce que j’ai vu dans les diverses bandes-annonces Alicia Vickander a l’air bien plus convaincante que Angelina boobs Jolie 😜

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s