She’s with me

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: She’s with me
Auteure: Jessica Cunsolo
Traducteur: Brigitte Hébert
Éditeur: 
Hachette
Collection: Young adult
Nombre de pages: 300
Parution : 01/03/2018

Résumé

Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad-boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire.

Avis

Amélia arrive dans un nouveau lycée et tout ce qu’elle veut, c’est y passer inaperçue. C’est sans compter sur Aiden Parker, le bad boy du lycée avec lequel elle va voir une altercation dès son premier jour. Ce qui va compromettre sérieusement son envie d’être incognito.

Jessica Cunsolo a su construire une histoire qui ne manque pas de rebondissement mais malheureusement mon avis est plutôt mitigé sur ce roman. Pourquoi ? Parce que l’histoire manque cruellement d’originalité et de structure. J’avais l’impression de suivre une suite de chapitres, parfois sous forme d’épisodes dans la vie d’Amélia. Il y a bien évidemment une trame principale mais j’avais l’impression que l’auteure, rajoutait encore et encore des couches de rebondissements pour pimenter sans histoire mais à un moment, j’ai trouvé que c’était excessif.

On retrouve dans ce roman une multitude d’ingrédients qui marchent dans les young adult et Jessica Cunsolo en use pour garder constamment l’attention de son lecteur, ce qui est plutôt positif, c’est juste que la mayonnaise n’a pas pris avec moi. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de noter bon nombre de clichés que l’auteure utilise pour construire son histoire et ses personnages.

She’s with me est un roman qui peut assurément plaire, toutefois, il n’a pas pu me séduire car il manquait d’originalité, il collectionnait les clichés et j’ai bien aimé les personnages même su’il manquaient de profondeur. Mais ce qui est paradoxal, c’est que j’ai eu tout de même envie d’aller jusqu’au bout de ma lecture. Ce roman plaira à un public adolescent à la recherche d’une plume simple. D’une romance lycéenne avec un bad boy et une jolie nouvelle.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s