Rouge éclipse, tome 3

Titre: Rouge éclipse, tome 3
Auteure: 
Shiki Kawabata
Traducteur: 
Yuki Kakiichi
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 207
Catégorie: 
Shôjo 
Parution :
08/12/2016

Résumé 

Lors de la dernière lune rouge, les choses ne se sont pas passées tout à fait comme prévu… Aussi, quand Kaga se retrouve dans le corps de Mizutomo, et vice-versa, la situation relationnelle se complique ! Et quand les familles s’en mêlent aussi, rien ne va plus… Pourtant, une lueur d’espoir semble se dessiner à l’horizon : et s’il était possible, pour chacun, de retrouver son corps ? La probabilité existe, mais il faudra pour cela prendre des risques…

Avis

Rouge éclipse: tome 1, tome 2

Rien ne va plus dans le monde de nos personnages. On se demande si Ayumi va pourvoir regagner son corps ou non.

J’ai encore une fois beaucoup aimé ce nouveau tome de Rouge éclipse, il se termine avec une note positive et met en avance que l’on peut toujours trouver au moins une personne qui nous comprenne. En amour ou en amitié, le plus important c’est le soutien que l’on peut avoir de nos proches et la confiance en soi avant tout.

Ce dernier tome et sa conclusion étaient un poil prévisibles mais cela ne m’a pas empêchée d’apprécier ma lecture. Je me suis attachée aux personnages et j’avais envie de les voir heureux. Je me sentais vraiment concernée par le sort de chacun. La problématique des apparences et de leurs impacts sur la vie en société, n’a pas été développée en profondeur mais le manga a le mérite de l’avoir soulevée. Faut-il être mince pour être heureux? C’est la question que pose finalement Rouge éclipse. L’intégration sociale est dure pour beaucoup et le rejet que l’on peut subir détermine notre qualité de vie.

Un bon troisième tome qui conclut une trilogie qui ne manque pas d’intérêt et que j’ai beaucoup aimé découvrir. Une histoire prenante, des personnages attachants et des thématiques intéressantes qui font réfléchir.

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “Rouge éclipse, tome 3

  1. Pingback: Le secret de l’ange, tome 1 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s