Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds

Je tiens à remercier les éditions City pour cette lecture.

Titre: Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds
Auteure: 
 Tiphaine Hadet
Éditeur: City
Nombre de pages: 320
Catégorie: 
comédie romantique
Parution: 07/03/2018

Résumé

Camille, jeune femme indépendante, s’apprête à rejoindre le sud de la France pour participer à la réunion familiale annuelle. Malgré les mises en garde de sa concierge, elle a choisi comme moyen de transport le co-voiturage et se retrouve bientôt abandonnée sur une aire d’autoroute. Après une nuit entière passée à discuter avec un inconnu, elle n’a qu’une idée en tête, le retrouver.

Avis

Moi qui suis habituée au co-voiturage, la mésaventure de Camille m’a fait bien rire. La jeune femme décide de choisir ce moyen de déplacement pour aller retrouver sa famille dans le sud de la France. Dans une aire d’autoroute, Camille est non seulement abandonnée par son chauffeur mais elle monte, par erreur, dans la voiture d’un inconnu qui ne la laisse pas insensible.

Voici une lecture sympathique et très estivale.  Tiphaine Hadet joue avec le destin de ses personnages pour les faire se rencontrer, se perdre de vue pour se recroiser. L’inattendu est au rendez-vous pour Camille et Julien. Nous y retrouvons donc de la romance mais également une autre intrigue liée au passé de la concierge de Camille, une autre aventure que la jeune femme va vivre et qui lui réserve bien des surprises.

Dans le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds, il y a de l’amour, de l’optimisme et surtout de l’humour. Une lecture sans prise de tête et qui se lit rapidement. Ce qui m’a le plus plu, c’est indéniablement la rencontre insolite de Camille et de Julien. J’aurais aimé ne suivre que leur histoire car ses rebondissements étaient dignes d’une comédie romantique au cinéma. Il y avait d’autres détails dans le roman qui m’ont moins plu mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment avec des personnages romantiques et d’autres loufoques.

Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds est une lecture sympathique sans prise de tête. Une jolie romance et des rebondissements rocambolesques, sans oublier les personnages attachants et parfois loufoques.

DjIhane S.

Publicités

Une réflexion sur “Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds

  1. Pingback: Bilan lectures avril 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s