Wonder Woman Rebirth, tome 2 : Mensonges

Titre: Wonder Woman Rebirth, tome 2 : Mensonges
Auteurs: 
Greg Rucka, Liam Sharp et Matthew Clark
Traducteur:  Thomas Davier
Éditeur: 
Editions Urban Comics (DC Renaissance)
Nombre de pages: 168
Catégorie: 
comics / Super-héros
Parution: 10/11/2017

Résumé

Déesse de la Guerre, fille de Zeus, reine des Amazones. Diana de Themyscira est tout ça à la fois. Mais le retour de son ennemie de toujours, Cheetah, et celui de son ancien amant, Steve Trevor, jettent un doute sur la réalité de son passé. Et si l’Île du Paradis cachait en son sein un véritable enfer pour Wonder Woman ?

Avis

Wonder woman Rebirth, tome 1

Après avoir découvert/redécouvert les origines de la princesse amazone dans le tome 1. On retrouve notre héroïne quelques années après son arrivée dans le monde des hommes. Sa quête, cette fois-ci, est de retrouver son chemin vers l’île de Themyscira.

J’ai encore une fois adoré me plonger dans l’univers de Wonder woman. Ce tome renvoie parfois à d’anciennes histoires de l’amazone mais cela ne perturbe pas du tout le lecteur qui commence sa lecture avec la série Rebirth. J’ai au contraire eu envie de lire tous ses comics.

La qualité graphique est toujours au rendez-vous. Que ça soit les personnages, les costumes ou les décors, tout est bien structuré et j’ai adoré le soucis du détail grâce auquel, on en a plein les yeux peu importe là où l’on pose notre regard. Parmi toutes les représentations de Wonder woman, celle de Rebirth est ma préférée et se rapproche le plus du style de dessin et colorisation que j’apprécie. J’ai donc fortement apprécié le graphisme de ce tome, sombre, net et précis.

L’histoire est passionnante et met en scène une Diana, plus humaine que super-héroïne. Sa confusion sur ses origines et sur son incapacité à se rendre sur son île, vont l’amener à tout remettre en question. En parallèle, de sombres desseins semblent se poursuivre dans le monde des hommes et Wonder woman se retrouve impliquée. Cette double intrigue, introduite dans ce tome m’a tenue en haleine du début jusqu’à la fin.

J’ai adoré ce tome 2 de la série Rebirth et mon coup de cœur pour le personnage est toujours d’actualité. Chaque lecture me permet de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Mensonges introduit une intrigue pleine de mystères entre quête identitaire et sombres machinations. 

Djihane S.

Publicités

17 réflexions sur “Wonder Woman Rebirth, tome 2 : Mensonges

  1. Pingback: Bilan lectures avril 2018 | Les instants volés à la vie

  2. J’ai aussi beaucoup aimé ce second tome même si contrairement à toi j’ai préféré les dessins moin sombres du premier tome! Je suis d’accord que l’on peut le lire sans problème sans avoir lu le reste et que cela donne juste envie de tout découvrir! Après, j’aurais aimé le lire en connaissant ces références pour mieux saisir les petits détails (pas franchement indispensable mais je me dis que cela aurait été sympa)! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Wonder Woman Rebirth, tome 3 : La vérité, partie 1 | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Boite aux lettres #151 | Les instants volés à la vie

  5. Pingback: Wonder Woman: Anthologie | Les instants volés à la vie

  6. Pingback: Wonder Woman Rebirth, tome 4 : La Vérité, partie 2 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s