Boite aux lettres #141 (10 nouveaux livres)

♠ Réceptions de la semaine ♣

Belfond

Parution: 03/05/2018

Londres, de nos jours
Âgée d’une vingtaine d’années, Nikki vient d’abandonner ses études et travaille dans un pub en attendant de trouver sa voie. Une émancipation peu courante pour une jeune femme sikh. Jusqu’au jour où, partie déposer une annonce au temple de Southall pour sa sœur en quête d’un mariage arrangé, Nikki tombe sur une étonnante offre d’emploi : on cherche une enseignante pour donner un cours de creative writing à un petit groupe de femmes siks. Elle aime lire, elle aime écrire, elle saute sur l’occasion.
Mais alors qu’elle pensait animer un atelier d’écriture à des apprentis auteurs, elle se retrouve face à une poignée de femmes majoritairement analphabètes, délicieusement déchaînées, bien décidées à parler d’érotisme et à partager leurs expériences amoureuses et familiales, souvent comiques, parfois bouleversantes, mais toujours pleines d’humanité…

Bayard

Eli Anne a 16 ans et vient de perdre sa sœur, Amalie, d’un an sa cadette. Folle de chagrin, elle refuse de supprimer son profil Facebook, qu’elle voit comme le dernier symbole vivant de sa sœur. Le 5 octobre, jour de l’anniversaire d’Amalie, elle lui poste un message sur sa page Facebook. Ce message marque le début d’une correspondance quotidienne qui durera jusqu’à Noël. A travers les souvenirs que nous livre Eli Anne, on plonge dans l’intimité des deux sœurs. Leur enfance, leur complicité, leurs désaccords, leurs rêves d’adolescentes. Et surtout, leur passion commune pour la musique. Toutes ces lettres sont l’occasion pour Eli Anne d’ouvrir son cœur, d’exprimer son chagrin et de dire à sa sœur ce qu’elle n’a jamais osé lui dire de son vivant. Pendant les deux mois et demi que durent cette correspondance, Eli Anne va peu à peu faire son deuil et s’apaiser. Le 24 décembre, elle décide de cesser d’écrire pour aller parler à sa sœur de vive voix sur sa tombe.

Milan

Parution: 02/05/2018

Sloane est l’amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu’elle laisse derrière elle est une to-do list. Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu’Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.
Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.
Danser jusqu’à l’aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?
Embrasser un étranger ? Euh… Se baigner nue ? Attendez… quoi ?

Collection &moi

Parution: 02/05/2018

Égoïste, gosse de riche gâtée, fauteuse de trouble, peste diabolique : la réputation exécrable de Nan est bien connue à Rosemary Beach. Loin de s’en cacher, elle l’assume totalement. Mais Nan est tout sauf heureuse. Sous ses dehors capricieux et versatiles se dissimule en fait un immense besoin d’attention et d’amour. C’est pourquoi, lorsque Major s’intéresse à elle, elle saute sur l’occasion de passer du bon temps. Lorsqu’elle finit par se lasser des manières frivoles du sexy Texan, elle s’improvise un week-end à Las Vegas pour se changer les idées. Elle ne s’attendait pas à y rencontrer Gannon, un homme d’affaire aussi ténébreux qu’irrésistible qui semble la connaître parfaitement et sait satisfaire tous ses désirs. Alors que Major demande une seconde chance et que Gannon ne cesse de hanter ses rêves, Nan devra décider auquel elle donnera son cœur. Ce qu’elle ignore, toutefois, c’est que les deux hommes sont impliqués dans des manigances qui la dépassent, et de loin…

Hachette

Sera, 14  ans, est la plus jolie fille de sa classe et a quantité d’amies et d’admirateurs. Arsène, 14  ans, est  seul, isolé, souvent victime de moqueries et de farces douteuses, parce qu’il est trop gros. Les cours d’éducation physique, le football ou la piscine, sont sa hantise car son rapport à l’espace est difficile. Il est lourd, maladroit et emprunté.  Sera est populaire, Asène n’a que deux amis.  Petit à petit, tous deux s’apprivoisent. Sera est déroutée par ce garçon trop gros à l’imagination fertile, troublée aussi par ses jolies fossettes et ses yeux verts. Arsène est fasciné par cette jolie fille sensible, et, en dépit de sa corpulence,  se sent devenir plus léger…

Netgalley

Ce n’était qu’un jeu… Maintenant c’est une traque. Kai Mori. Beau, riche, talentueux… C’était l’enfant chéri de Thunder Bay jusqu’au jour où il a brutalement tourné le dos à son brillant avenir. Un mystère pour tout le monde, sauf pour moi. La même noirceur coule dans nos veines, la même fascination pour le danger et le secret. Ensemble, nous aurions pu être invincibles, peut-être même heureux. Mais nous n’aurons jamais l’occasion de le découvrir. Car aujourd’hui nous sommes ennemis. Et, si Kai s’imagine pouvoir détruire ce que j’ai de plus cher au monde, je me dresserai sur sa route sans hésiter une seule seconde.

Presses de la cité

La jeune Gabrielle vit avec son père Denis, qui tient le café le Mascaret, à Meschers, village de pêcheurs de l’estuaire de la Gironde. Elle devient auxiliaire au phare de Cordouan, le « Versailles des mers », situé à sept kilomètres en mer sur le plateau de Cordouan. Même si le lieu ravive le souvenir de Léa, sa mère morte lors d’un naufrage dix ans plus tôt, elle s’y sent bien. Parfois, au-dessus de sa chambre, vient se percher une mouette à la gorge noire. Pour la jeune fille, c’est comme si cet oiseau des mers lui transmettait des messages de la disparue. Parmi les gardiens, il y a Alexis, de dix ans son aîné, dont elle tombe amoureuse. Quand la guerre est déclarée, Meschers se vide de sa jeunesse et Alexis disparaît sans plus donner de nouvelles… Sur la côte, les Allemands ordonnent la construction du mur de l’Atlantique, et l’extinction des feux de Cordouan.
Alors que les mesures contre les Juifs s’intensifient, Gabrielle s’étonne que son père Denis l’incite à rester au phare. Que craint-il donc pour elle ?
Drames, secrets, révélations sur sa mère et amours contrariées vont précipiter le destin de Gabrielle dans la tourmente et loin des siens…

Babelio/Akata

Il y a 5 ans, Yuuki, la maîtresse de classe favorite d’Asahi Sena quand elle était en maternelle, est décédée. Un jour, pour son anniversaire, Asahi décide de lui remettre des fleurs sur sa tombe. Elle alors fait la rencontre inattendue d’Itsuki Tobari, le petit frère de Yuuki. Mais alors que ce dernier tente d’arrêter Asahi avant qu’elle ne s’en aille, il trébuche et tombe littéralement sur la jeune fille, résultant d’une fracture du poignet pour Asahi. Après cet incident, Itsuki veut la revoir pour reparler du passé et surtout de ce qu’est devenu le meurtrier de Yuuki, à savoir l’ancien meilleur ami d’Asahi, Tenji…

City

Être mère célibataire, ce n’est vraiment pas un job de tout repos ! Robin se sent comme une Wonder Woman devant jongler entre toutes ses obligations de « femme parfaite ». Il faut déposer à l’heure sa merveilleuse fille à l’école, être souriante au boulot, compatir sagement aux problèmes de sa meilleure amie… Une vie bien remplie qui n’empêche pas la jeune maman de ressentir un grand vide dans son existence. Il est temps pour Robin de changer. Et cela commence par trouver un compagnon parfait… ce qui est plus facile à dire qu’à faire. D’autant que les rencontres en ligne sont totalement désespérantes ! Un peu de courage et l’aide de ses copines : voilà ce qu’il faut à Robin pour se lancer dans l’aventure d’une nouvelle vie…

Lumen

Parution: 03/05/2018

Qui n’a jamais rêvé d’arranger la réalité d’un trait de plume ? Pour tout scriptologue qui se respecte, ce miracle fait désormais partie du quotidien. Car de sous les doigts de ses scientifiques armés d’encre et de papier naissent des univers entiers… Et même, parfois, des êtres humains. Jumi et sa fill, Elsa, sont de ceux-là : elles vivent dans un monde fabriqué de toutes pièces, aux allures de paradis perdues. Elles ont repris le contrôle de leur univers de leur créateur, et veillent à présent au bien-être de leur peuple, une plume à la main. Mais le jour où Elsa voit sa mère se faire enlever sous ses yeux, sa vie vole en éclat. Parachutée dans le monde réel sans en connaître les codes, la jeune fille trouve refuge à Pise, dans un « asile de fous », où scriptologues, alchimistes et mécaniciens travaillent à l’abri des persécutions. Les élèves de ce pensionnat, au premier rang desquels Leo, mécanicien de génie, ne seront pas de trop pour l’aider à lever le voile sur la disparition de sa mère, qui cachait, semble-t-il, un noir secret… La jeune fille saura-t-elle réparer par l’écriture un monde devenu fou ? Mondes de poche et savants fous, luttes de pouvoir et déclaration d’amour à l’Italie, suivez cette héroïne armée d’encre et de papier à travers une ribambelle de mondes réels et inventés.

 

Belle semaine de lecture à tous 😊

Publicités

5 réflexions sur “Boite aux lettres #141 (10 nouveaux livres)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s