Queer eye, saison 1

Présentation

Queer eye est une émission produite par Netflix. Le reboot de la production du même nom de 2003. L’émission met en avant cinq homosexuels experts dans des domaines différents: Antoni (Cuisine et vin), Tan (mode), Kamaro (culture), Bobby (décoration) et Jonathan (coiffure) qui partent à la rescousse de gens qui ont besoin d’un Relooking et de changer leur mode de vie.

Bande annonce

Avis

J’ai découvert cette série sur Netflix et j’ai tout de suite apprécié le concept. C’était déjà un bon point de faire en sorte que les gens qui participent à l’émission aient une autre image sur les homosexuels et qu’ils laissent de côté leurs préjugés sur eux.

Les 5 acolytes ou la dream team comme ils aiment s’appeler sont totalement adorables. Je m’y suis attachée dès le premier épisode. Chacun d’eux a une personnalité très différente et avec leur domaine d’expertise apportent une touche personnelle au relooking. D’ailleurs, c’est un autre élément que j’ai apprécié, le fait que l’accent ne soit pas mis juste sur la transformation du look des participants mais aussi sur leurs transformations psychologique et celle de leur mode de vie.

La dream team apprend aux participants non seulement à s’habiller selon leur personnalité, à se mettre en valeur mais ils leur offre aussi un relooking de leur maison et les coachent pour qu’ils reprennent confiance en eux. Antoni  leur apprend même à se réconcilier avec la cuisine avec des plats sains et simples à réaliser. Les candidats, le temps de l’émission, renouent avec eux même parfois avec leur entourage et leurs amis. De plus, c’est toujours une aventure émotionnelle touchante et inspirante.

Si je devais citer un point faible à l’émission ça sera plutôt une critique concernant le fait que parfois, c’est très théâtral. Il faut toujours que ça soit spectaculaire et on tombe souvent dans le pathos. Dans chaque épisode, il y a un problème de société débattu, cela a été très intéressant hormis dans un seul où j’ai trouvé que c’était poussé le bouchon un peu trop loin.

J’ai beaucoup aimé Queer eye avec les cinq membres de la dream team qui m’ont fait passé un bon moment à chaque fois. L’émission tâche de combattre les préjugés sur les homosexuels et apporte du bonheur dans la vie des gens. J’ai même versé ma petite larme.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s