Rampage: Hors de contrôle

Synopsis

Davis Okoye est un primatologue qui préfère se tenir à l’écart des hommes. Il partage un lien inébranlable avec George, un gorille albinos extraordinairement intelligent, qu’il côtoie depuis la naissance de l’animal. Leur relation va cependant être perturbée par une expérience génétique ratée (CRISPR) qui transforme George en un monstre furieux. Deux autres prédateurs (un loup et un crocodile) ont également subi les modifications génétiques. Ces créatures vont alors tout ravager sur leur passage dans la ville de Chicago. Davis va alors faire équipe avec un ingénieur génétique pour administrer un antidote aux animaux. Il va tenter d’arrêter cette catastrophe mondiale en essayant de sauver George.

Bande annonce

Avis

Rampage est l’archétype du film que je n’aime pas vraiment mais avec le peu de sorties attrayantes ces dernières semaines, je me suis laissé tenter. Je ne m’attendais à rien de grandiose, un blockbuster avec de beaux visuels et une histoire simple. Avec un acteur sympathique qui roule sa bosse depuis pas mal d’années, tantôt bon tantôt ridicule.

Le film se laisse regarder, je ne me suis pas ennuyé mais il ne m’a pas non plus transporté. Je n’ai pas été surpris mais le film ne mise pas la dessus, il mise surtout sur les effets spéciaux des grosses bêtes et des batailles auxquelles elles sont mêlées. Avec un humour bien pesé qui fait toujours sourire lorsqu’il est introduit avec un animal.

J’aime bien Dwayne Johnson et il fait le travail, ni trop bien ni trop mauvais. Ce n’est pas une prestation remarquable mais il est bien dans son rôle. Il faut dire qu’il a l’habitude de ce rôle d’ancien militaire moralisateur reconvertis dans une branche inoffensive.

Certains éléments du film sont peu ou pas crédibles mais on ne peut pas en vouloir aux scénaristes. C’est un film d’action sans prise de tête. Simple mais efficace. Sympathique mais pas à voir forcément au cinéma.

Fabien S.

Publicités

2 réflexions sur “Rampage: Hors de contrôle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s