♠ Réceptions et achats de la semaine ♣
Achats

Résumé
Voici le bon résumé : Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux… Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s’opère en lui…

Résumé
Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour. Bien malgré elle et agacée par l’injonction sociale qui impose aux femmes d’être forcément amoureuses, elle entame l’écriture d’un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle, elle-même, elle ne comprend rien… Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d’un côté, la touchante vénération d’un assistant de douze ans son cadet, de l’autre, la séduction flamboyante d’un scénariste d’anime quadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie…

Gallimard jeunesse

Résumé
Kelen, 16 ans, est l’héritier d’une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser… ou tricher, quitte à risquer l’exil, voire pire. Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.
La saga d’un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos: une grande fresque originale et puissante, où la fantasy rencontre l’humour.
Belle semaine de lecture à tous 🙂
Quels beaux achats mangas akata. Le livre a l’air tentant aussi.
Bonnes lectures.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime tellement Akata 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
La couverture de l’anti magicien est magnifique et le résumé donne très envie de le lire !
Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
L’homme de l’ombre l’a commencé et Il apprécie pour le moment 🙂
J’aimeJ’aime
Je constate que l’arrivée des beaux jours donne envie de lire du manga ! Je suis dans le même cas. 😉 Bonnes futures lectures, elles ont l’air très sympa !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui j’adore en lire en ce moment 😀
J’aimeJ’aime