Dive bar, tome 3 : Chase

Je tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Dive Bar, tome 3: Chase
Auteure: 
Kylie Scott
Traductrice: Eva Roques 
Éditeur: 
JC Lattès &Moi
Parution : 06/06/2018
Catégorie: 
romance contemporaine
Nombre de pages: 285

Résumé

La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir. Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?

Avis

Dive Bar: 1. Dirty – 2. Twist

J’avais énormément apprécié le premier tome de la trilogie Dive bar, un peu moins le second et j’attendais donc beaucoup de ce dernier volume. Je n’ai pas été déçue car j’y ai retrouvé ce petit quelque chose que j’ai aimé dans Dirty. Une histoire qui tout en respectant les codes de la romance, apporte un plus qui la rend unique.

Eric, l’un des propriétaires du Dive bar a une réputation de tombeur. Il a d’ailleurs marre que l’on soit constamment en train de le lui répéter. C’est en rencontrant Jean, qui débarque un beau jour, pour la première fois dans son bar que sa vie va enfin prendre un tournant inattendu. Quand Eric se met en chasse, il est loin de s’attendre à ce que la belle Jean soit enceinte jusqu’aux dents.

C’est ce dernier élément qui va rendre cette romance intéressante. On se demande comment il peut y avoir une quelconque histoire entre une femme enceinte et de plus, célibataire, blasée par les hommes à cause de son état et un tombeur, amoureux des femmes et adepte des relations d’une nuit. Et c’est tout le processus que l’on va suivre, voir leur histoire se construire sous nos yeux que j’ai trouvé addictif et émouvant.

C’est rare que dans les romances les deux protagonistes apprennent à se connaître avant de se sauter aux cou. Ici, c’était tellement mignon de suivre l’amitié naissante entre Eric et Jean. J’ai beaucoup aimé leurs discussions, la tension qu’il y avait entre eux, tous ces moments de tendresse entre amour et amitié. Jean se méfiait bien évidemment d’Eric mais au fur et à mesure qu’elle le connaissant, elle s’ouvrait à lui et s’attachait à lui un peu plus chaque jour. Quand un bébé entre dans l’équation, on pourrait croire que ça va peut être manquer de glamour et de sexy mais cela a, au contraire, apporté une touche de douceur et même le lecteur tombe sous le charme de la petite bouille d’amour.

J’ai donc beaucoup aimé ce troisième et dernier volet de la série Dive bar. Tendresse et douceur y font bon ménage, à travers une histoire addictive et grâce à des personnages adorables et attachants.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s