Dive bar, tome 2 : Twist

Je tiens à remercier la collection &Moi pour cette lecture.

Titre: Dive Bar, tome 2: Twist
Auteure:
Kylie Scott
Éditeur:
JC Lattès &Moi
Parution : 12/04/2017
Catégorie: 
romance contemporaine
Nombre de pages: 267

Résumé

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Avis

J’ai adoré le premier tome de la série Dive bar qui mettait en scène l’histoire de Lydia et de Vaughan. Dans Twist c’est autour d’Alex et de Joe de nous raconter leur histoire.

Alex débarque dans un Dive bar fermé où l’on fête l’anniversaire de l’homme avec lequel elle pensait correspondre par mail, depuis des mois. Une fois sur place, elle apprend que c’est avec le frère de celui-ci qu’elle échangeait, joe. Ce dernier est loin d’avoir le physique qui l’avait fait craquer, entre autres.

Même si j’ai moins apprécié ce tome que le précédent, j’ai passé un bon moment en compagnie d’Alex et de Joe. La force de cette série ce sont d’ailleurs ses personnages charismatiques et très attachants. Alex est une jeune femme indépendante qui n’arrive pas à s’ouvrir aux autres et débarquer au milieu de nulle part pour rencontre un homme qu’elle a connu sur internet est déjà un exploit. Apprendre que Joe avait usurpé l’identité de son frère a anéanti le peu de confiance qu’elle avait envers l’humanité.

Joe, le Yéti comme l’appelle Alex est vraiment adorable, le genre à vouloir mettre ses intérêt de côté au profit de celui des autres. Comment regagner la confiance d’une femme à qui on a menti ? Tel est son défi. Les interactions entre ces deux-là sont vraiment drôles et pétillantes. Des joutes verbales que le lecteur arbitre avec le sourire. Qui va gagner finalement ? Joe arrivera-t-il à détruire la carapace d’Alex ?

Malgré le fait que j’ai adoré les personnages de ce tomes, j’ai trouvé que leur histoire manquait de ce petit quelque chose qui fait rêver le lecteur. Je n’ai pas retrouver la profondeur du tome 1. J’aurais aimé avoir plus de drame et que les personnages aient un vécu ou un passé plus poignant, plus fouillé. On appréciera ce tome parce que c’est un bon divertissement mais on peut avoir une petite déception lorsque l’on est habitué à la passion que l’auteure insuffle à ses histoires.

Une second tome sympathique qui manque de profondeur mais qui demeure un bon divertissement grâce à des personnages charismatiques et très attachants. J’ai adoré Alex et Joe même si je n’ai pas été totalement séduite par leur histoire.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s