Test: Youboox, lire autrement (+un cadeau pour vous)

J’ai eu la chance de pouvoir tester l’application Youboox et je voudrais partager mon expérience avec vous. Je connaissais l’application avant de la tester mais avec un compte premium, j’ai pu faire le tour de toutes ses fonctionnalités. A la fin de mon article, je vous proposerai même une belle offre qui pourra faire le bonheur, je l’espère, de certains d’entre vous.

Youbook, qu'est-ce que c'est ?

Youboox est une application qui vous permet d’accéder à un catalogue de livres et de presse numériques:  120 000 titres sont disponibles sur la plateforme de quoi avoir de la lecture pour des lustres. Les catalogues les plus fournis sont ceux de la presse et de la fiction. Les ajouts de nouveaux titres sont réguliers, notamment en début de mois pour les livres et suivant les parutions pour la presse: quotidiens, hebdomadaires, mensuels, trimestriels. Vous y trouverez donc: Romans & fictions, bande dessinée, loisirs & pratique, presse, jeunesse, young adult, littérature, arts, sciences & techniques, sciences humaines, savoir & culture, des lectures en langues étrangères, business & start-up et formation. Il y en a pour tous les goûts.

Vous avez une version gratuite qui vous donne accès à quelques ouvrages (avec publicité) et un accès premium qui vous donne de la lecture en illimité (sans publicité) et avec un mode hors connexion (lire les livres que vous avez préalablement téléchargés sur l’application quand vous aviez accès à internet),  en somme, c’est comme Deezer mais pour les livres.

Youbox est disponible sur pc, smartphones, tablettes et liseuses (sauf Kobo et Kindle). Sur leur site, une offre d’abonnement avec l’achat d’une liseuse est proposée ici)

Une bonne expérience de lecture?

L’application est facile à utiliser, j’ai trouvé qu’elle était assez intuitive et ne demande pas d’être un expert en technologies pour arriver à s’en servir. De plus, le lecteur est guidé lors de sa première utilisation. Lors de vos lectures vous avez accès à des fonctionnalités de liseuses: contrôle de la luminosité, taille des caractères, mode de lecture, etc. Ajoutons à cela le fait que la plateforme est bien agencée et agréable à utiliser. Peut être est-ce un critère subjectif mais l’application est belle d’un point de vue esthétique. Elle a un design attractif et une excellente qualité d’image que ça soit pour les livres ou la BD.

Le contenu de Youboox est enrichie chaque mois par de nouveaux titres. On n’y trouve certes pas toutes les nouveautés livresques, de tous les éditeurs mais avec 120000 on a de quoi s’occuper. On y trouve des titres connus aux moins connus et le contenu varie suivant les partenariats avec les éditeurs que la plateforme peut avoir.

L’expérience de lecture est l’élément le plus important ici. Quelle est la différence entre lire sur Youboox et lire sur une liseuse? La différence est financière car au lieu d’acheter des livres par titre (ce qui revient plus cher), l’application vous permet d’avoir accès à son catalogue avec un abonnement (je vous en parle à la fin de l’article). Des titres que vous pouvez lire et relire n’importe où et n’importe quand et même hors connexion, pour la version premium.

Pour conclure

Youboox est une application qui offre une bonne expérience de lecture. Même si vous n’y trouverez pas toutes les dernières nouveautés littéraires, vous avez un catalogue très riche et varié qui propose un large panel de genres. Sans oublier l’ajout régulier de nouveaux titres. Vous pouvez lire n’importe où sans vous encombrer, cela est certes l’avantage de tous les livres numériques mais, à mon avis, le point fort de Youboox réside dans le fait que vous allez avoir de la lecture à moindre coût et cela, c’est le rêve de tous les lecteurs. Je ne peux donc que vous la recommander.

Une offre spéciale pour vous

 https://inscriptions.youboox.fr/?code=WRJKF7

Je suis ravie de vous annoncer qu’en cliquant sur ce lien vous allez  avoir droit à 7 jours premium gratuits, puis un abonnement mensuel à 6,99€ au lieu de 9,99€ en vous donnant donc accès à toutes les fonctionnalités de l’application. J’espère que cela vous fera plaisir. (Il n’y a que ce lien qui vous donne accès à cette offre).

N’hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez et à me dire si cela vous intéresse 🙂

Djihane S.

Publicités

30 réflexions sur “Test: Youboox, lire autrement (+un cadeau pour vous)

  1. Alors là, c’est une totale découverte ! Je n’en avais jamais entendu parler. Je n’ai pas la possibilité d’utiliser des applications mais le concept de celle-ci me plaît beaucoup. Je vais relayer ton article. 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,
    Je pourrais adhérer complètement sauf que je ne pourrais pas les lire sur ma liseuse ! Pour moi, qui ne lis ni sur téléphone (trop petit) ni sur ordinateur, ça n’a donc pas d’intérêt 😦 . Y a t-il une différence entre cet abonnement et celui proposé par Amazon ? Que je n’ai d’ailleurs pas pris car au final les lire que je veux lire ne sont pas forcément dedans. Et il y a tellement d’e-book accessibles à tout petit prix.

    En fait je trouve extrêmement dommage cette restriction sur les lecteurs « Amazon » et « Fnac ».

    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Je connaissais déjà cette application mais pour lire exclusivement sur liseuses depuis 5 ans, je préfère recommander l’achat d’une liseuse plutôt qu’un abonnement. Car parfois ça revient plus cher qu’autre chose. C’est le cas pour Kindle avec leur abonnement permettant d’emprunter 10 livres. Le soucis est que si on aime un livre bah pour le garder faut l’acheter et donc l’abonnement n’a plus aucun intérêt. Je suis pour l’évolution de la lecture numérique mais pas avec des applications avec des abonnements. Je préfère qu’ils proposent plus de liseuses et continuent de développer la colorimétrie. Bref chacun ses goûts.

    Aimé par 1 personne

    • Ben si tu es abonnée à Youboox et que tu aimes un livre, tu peux toujours le relire. De plus si tu n’utilises pas de liseuse et que tu lis sur tablette ou smartphone (comme moi), tu as l’avantage de pouvoir lire une BD, à titre d’exemple, en couleur. Je préfère d’ailleurs avoir mes lecteurs en couleur et non en noir et blanc 🙂 comme tu dis chacun des goûts, pour moi ce genre d’application utilisables sur différents support sont une meilleure alternative dans le monde de la lecture numérique. Bonne soirée 😁

      J'aime

  4. Je l ai testé et j’ai pas particulièrement accroché. Les auteurs sont pour la plupart méconnus (on ne trouvera pas des grands noms comme Chattam, King etc…) et à plusieurs reprises j’ai vu la pagination être totalement différente de ce qui était annoncé ( des livres de 100 pages qui en font en fait 400)
    Je vais attendre un peu voir si cette plateforme s’améliore car pour le moment c’est un peu faiblard, mais j’aimerais bien que ça se développe 😲

    Aimé par 1 personne

  5. Ce n’est pas un test, c’est un argumentaire commercial ! Signalez lorsque l’article est sponsorisé par une marque. Ecrivez : ceci est une pub. Vous évitez ainsi de prendre vos lecteurs pour des imbéciles.

    J'aime

  6. Bonjour ! Très tentant… peut-on lire sur plusieurs appareils avec le même compte ? Par exemple mon iPad, la tablette Androïd de mes enfants… et sur un ordinateur ?

    Quid des magazines, avez-vous pu tester aussi ? Elle etc est-ce bien lisible, comment est l’expérience utilisateur ?

    Merci d’avance !

    Aimé par 1 personne

    • Bonsoir 🙂 oui vous pouvez lire l’application sur plusieurs supports, il suffit de vous y connecter.
      Les magazines sont très lisibles, d’excellente qualité. Cela dépend de la qualité de votre appareil.
      Il y a des magazines féminins comme Elle, Stylist, Femme actuelle, Marie France, etc. Mais également des magazines masculins et d’autres catégories comme Art et culture, jeunesse, Cuisine… Il y en a pour tous les goûts.
      Bonne soirée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s