L’Extraordinaire Voyage du fakir (film)

Synopsis 

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome, l’aventure dans une montgolfière au-dessus de la Méditerranée, et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Bande annonce

Avis

Le hasard a fait qu’Aja naisse à Mumbai et qu’il soit pauvre. Le jeune homme refuse cette fatalité et s’emploie à tout faire pour sortir de la précarité et enfin réaliser le rêve de sa mère d’aller à Paris. Hélas, sa mère meurt avant de pouvoir réaliser son rêve. Aja décide alors de lui rendre hommage en emmenant ses cendres dans la capitale de la France, même si pour cela il va devoir prendre un énorme risque. Commence alors une extraordinaire aventure humaine qui va transformer Aja.

Je n’ai pas lu le roman dont est adapté ce film mais après avoir vue sa bande annonce, j’étais impatiente d’aller le voir au cinéma. Je ne regrette pas car j’ai adoré chaque instant de cette histoire extraordinaire et ce personnage haut en couleurs. Aja croit au hasard, il peut soit nous être favorable ou être contre nous. C’était hilarant de le voir transporté d’aventure en mésaventure et de voyager, malgré lui. Au fil de ses décapements, il va rencontrer des personnages aussi déjantés qu’atypiques. Ce joyeux mélange donne à la production un charme fou et mon petit coeur a fondu devant tant de tendresse et d’émotion.

J’ai beaucoup ri car les escapade d’Aja était totalement surréalistes et ses réactions, à chaque fois, étaient hilarantes. L’humour omniprésent donne une touche de légèreté grâce à laquelle j’ai passé un excellent moment. Mais j’ai aussi pleuré car l’histoire d’Aja m’a touchée en plein cœur. Cet homme est foncièrement bon et ses actions vont avoir un impact sur son environnement et sur les personnes qu’il va rencontrer. J’ai été émue par son altruisme, sa générosité et sa naïveté, pas une naïveté qui le rend faible et niais mais plutôt ouvert et optimiste.

L’Extraordinaire Voyage du fakir est un film feel good que vous pouvez voir pour vous remonter le moral, seul ou en famille. Une chose est sûre j’ai adoré suivre Aja personnage touchant et très attachant pour lequel j’ai eu un beau coup de cœur. L’acteur qui joue son rôle, Dhanush, a été tout simplement prodigieux. Entre humour et émotion, le fakir nous embarque dans une aventure humaine et émotionnelle. Une magnifique leçon de vie.

Djihane S.

Publicités

18 réflexions sur “L’Extraordinaire Voyage du fakir (film)

  1. Je ne suis pas certaine d’aller le voir, parce que je n’ai pas trop le Roman. Mais j’ai l’impression qu’un élément essentiel quant au personnage principal a été changé. Du coup, ca pourrait tout changer. Pourquoi pas du coup ! Mais je vais plutot privilégié Le Cercle littéraire de Guernsey je crois 🙂

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s