Stony bay beach : Sam & Jase

Je tiens à remercier les Editions Nathan pour cette lecture.

Titre: Stony bay beach : Sam & Jase
Auteure: Huntley Fitzpatrick
Traductrice: 
Éditeur: Nathan
Nombre de pages: 544
Catégorie: 
young adult
Parution: 18/01/2018

Résumé

Sam a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des voisins d’à côté que sa mère déteste par-dessus tout : les Garrett. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors qu’Elizabeth observe ses voisins du balcon de sa fenêtre, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le 3e enfant des Garrett. Ils tombent follement amoureux. Commence alors pour Liz et Jase l’été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…

Avis

Sam, 17 ans, est une enfant privilégiée, grâce à sa mère qui est une figure politique de la région, elle vit confortablement. Contrairement à ses voisins, les Garrett, une famille avec 8 enfants qui galère à joindre les deux bouts. Sam va tomber amoureuse du 3ème enfant de la fratrie: Jase. Cet été ne sera pas comme les autres, car il sera celui des premières fois.

J’ai eu des hauts et des bas avec cette lecture. D’un côté, il est indéniable que cette histoire ne manque pas de charme et de tendresse. De l’autre, il y avait beaucoup de longueurs qui avaient pour effet de me faire détacher de ma lecture, le récit met très longtemps à démarrer et pendant plusieurs pages, il ne se passe pas vraiment quelque chose de notable. Trop de détails accessoires que j’aurais aimé ne pas découvrir pour nous focaliser sur l’essentiel. Cela dit, es derniers chapitres étaient particulièrement riches en rebondissements. 

Heureusement que je me suis accrochée à ma lecture car quelques moments de l’histoire de Sam et Jase étaient touchants. Stony bay beach est le parfait roman adolescent et sur l’adolescence, plus précisément sur le premier amour et ses premières fois. Le thème de la famille est également très présent: le lecteur découvre la famille presque désunie de Sam, avec une mère qui lui procure une vie confortable mais qui est très souvent absente. On découvre aussi la famille nombreuse des Garrett qui sont constamment critiqués car ils ont, selon la société, trop d’enfants mais le plus important, est que malgré leur précarité, ils sont unis et heureux. Chez les Garrett, il y a un large panel de personnalités aussi solaires les unes que les autres.

Finalement, j’ai bien aimé Stony bay beach même s’il n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Une romance young adult sympathique au cœur d’une histoire avec beaucoup de longueurs. Un roman sur le premier amour adolescent.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s