Midnight Sun (film)

Synopsis

Katie Price, 17 ans, est une adolescente comme les autres, ou presque. Elle ne peut en aucun cas être exposée à la lumière du jour, sous peine d’en mourir. La journée, elle compose et joue de la guitare, et observe le monde depuis sa chambre, notamment Charlie Reed, son voisin. À la nuit tombée, ses rêves prennent vie ! Elle sort chanter dans la gare près de chez elle. Un soir, elle se retrouve face à Charlie. Lui est instantanément sous le charme et se met en tête de la revoir… Pourront-ils s’aimer au grand jour ?

Bande annonce (ne pas regarder, ça en dévoile trop sur le film)

Avis

Katie, 17 ans, est atteinte du maladie qui la rend allergique aux UV. Si elle est exposée, elle peut subir de graves conséquences. Elle a donc vécue toute sa vie dans sa maison, avec un seul compagnon, son père. Seul moment de liberté, le soir, elle peut sortir et jouer de la guitare et chanter sur le quai de la gare. Un jour, elle y croise Charlie, celui qu’elle a toujours observé grandir à travers sa fenêtre.

J’ai réussi l’exploit de ne rien lire sur Midnight sun et je n’au pas vu la bande annonce qui en dévoile beaucoup trop d’éléments sur l’histoire, je vous recommande donc de ne pas la voir. Ma découverte fut donc totale, quel plaisir! J’ai adoré ce film et il m’a fait ressentir un arc-en-ciel d’émotions. L’histoire est puissante, même si au début elle peut paraitre un peu guimauve, à la sauce tee movie mais le film prend une tout autre dimension au fil de la séance.

Il ne s’agit pas seulement d’une romance entre deux adolescents mais de découverte d’une maladie méconnue et d’une ode à la vie. Profiter de chaque instant comme si c’était le dernier. J’étais tout le long, très émue et transportée par la tendresse de ce couple: Katie et Charlie sont adorables. Bella Thorne et Patrick Schwarzenegger étaient parfaits dans leurs rôles, ils ont su transmettre sur grand écran toutes les émotions par lesquelles leurs personnages passaient. J’ai adoré voir l’alchimie de ces deux acteurs et de leurs personnages.

Midnight sun est une magnifique romance qui m’a transportée, émue aux larmes et remplie mon petit cœur d’amour. Katie et Charlie m’ont touchée en plein cœur et leur histoire nous donne envie de profiter de chaque instant que la vie nous offre. J’ai adoré.

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Midnight Sun (film)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s