Libérez la badass qui est en vous

Je tiens à remercier les Editions Charleston pour cette lecture.

Titre: Libérez la badass qui est en vous
Auteure: 
Julie Van Grol
Éditeur: Editions Charleston
Parution : 19/06/2018
Catégorie:
cahier d’activités
Nombre de pages:
175

Présentation

Vous vous sentez peut-être impuissante ou lasse de voir tous les jours, autour de vous, l’injustice et l’inégalité. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez apporter, vous, en tant qu’individu. Vous n’êtes pas la seule. Si vous voulez rester investie dans ce monde complexe et déroutant, vous devez demeurer pleine d’espoir et optimiste pour l’avenir.
Il y a pourtant de quoi vous réjouir : beaucoup de femmes exceptionnelles vous ont précédée, ont surmonté de terribles obstacles pour tracer de nouvelles voies, et se sont battues contre l’injustice. Vous allez (re)découvrir l’histoire d’une centaine d’entre elles au fil des pages. Leurs parcours sont là pour nous rappeler de quoi les humains sont capables et nous montrer que chacun, là où il est, peut faire la différence. Scientifiques, artistes, sportives, auteures, activistes, poètes… elles ont marqué leur époque, marquerez-vous la vôtre ?
Voici un cahier d’exercices conçu pour vous inspirer, vous libérer, vous inciter à trouver le meilleur de vous-même et à devenir ce que vous ÊTES déjà au fond de vous : un être d’exception. Il va servir de terrain de jeu à votre cerveau et faites-en l’outil vous permettant d’exploiter vos propres idées créatives et votre originalité. Les activités proposées dans ce petit livre vont vous aider à prendre confiance en votre valeur et vos talents personnels.
À travers elles, vous allez pouvoir connecter vos dons, vos forces et votre pouvoir à ceux de toutes les femmes qui ont laissé leur empreinte avant vous.

Avis

Les éditions Charleston nous surprennent en publiant ce cahier d’activités original mais qui, finalement, est à leur image. Il met en avant des femmes qui ont marqué l’histoire et convoque la badass qui sommeille en chaque femme pour la laisser s’exprimer. Avant même d’avoir le cahier entre les mains, j’ai adhéré au concept.

Le cahier est composé de plusieurs chapitres thématiques: Nos « nourritures créatives » et nos histoires, femmes qui s’émancipent femmes qui s’assument, redéfinir l’essence du féminin, continuer d’élargir le champ des possibles et portrait d’autres femmes admirables. Chacun contient des activités créatives en rapport avec le dessin ou l’écriture. Des plus farfelues aux plus simples, ces activités sont accompagnées de portraits de femmes inspirantes: Scientifiques, artistes, sportives, auteures, activistes, poètes, etc.

La première chose que l’on peut dire sur ce cahier, c’est qu’il est très inspirant Julie Van Grol insiste sur le fait que l’on peut le commencer au chapitre que l’on veut, qu’il n’y a pas de contraintes et surtout qu’il ne faut pas que l’on se dise que l’on n’est pas créative. On n’a pas besoin d’être Picasso pour faire les exercices qu’elle nous propose. J’ai aimé ce sentiment de liberté et de lâcher prise qui transpire à travers ce livre.

« Voici un cahier d’exercices conçu pour vous inspirer, vous libérer, vous inciter à trouver le meilleur de vous-même et à devenir ce que vous ÊTES déjà au fond de vous : un être d’exception »

J’ai adoré Libérez la badasse qui est en vous.

L’un des objectifs de ce cahier est de nous inciter à garder espoir et rester optimiste envers l’avenir, notre avenir. Chaque femme peut changer le monde ou du moins son monde. Je me suis bien amusée à faire les activités de ce cahier, j’étais contente de retrouver des personnalités que je connaissais et d’en découvrir d’autres. Prendre conscience de sa valeur et en ses talents personnels peut ne pas être facile. Ce cahier va avoir un impact positif sur notre façon de nous voir et de voir le monde, cela dit, si l’on n’a pas envie au plus profond de nous-même d’être l’héroïne de notre vie, une fois le livre refermé, rien ne changera.

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Libérez la badass qui est en vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s