Proche Horizon

Titre: Proche horizon
Auteure: Ayuko
Editeur: Glénat
Catégorie: 
manga, shojo
Nombre de pages: 192
Parution :
19/09/2018

Résumé

Avoir de vrais amis, attirer l’attention de l’être aimé… Qui n’a jamais eu ces désirs ô combien ordinaires? Les voici dépeints avec finesse et subtilité à travers ces quatre histoires courtes : Nostradamus et Sakaki, Trois secrets, Proche horizon, Keep a diary.

Avis

Proche horizon est un one shot composé de 4 courtes histoires. Une petite lecture bien sympathique.

La seule histoire sur les quatre que je n’ai pas appréciée est Trois secrets car je ne suis pas sûre d’avoir bien tout compris. De plus, j’avais vraiment du mal avec les noms du personnages et je confondais tout le monde.

Si je devais classer les 3 histoires restantes, en 3ème position, je mettrais Keep a diary qui relate l’histoire de deux amies d’enfances qui ont un journal en commun. Je dois avouer que j’ai été surprise par la fin, je ne m’y attendais pas du tout. Je l’ai donc appréciée grâce à la tournure inattendue prise par le récit à la fin. Une belle conclusion.

En seconde position: Nostradamus et Sakaki, une autre histoire qui a su aussi me surprendre avec une conclusion étonnante. C’était original et touchant de découvrir ce nouveau petit voisin avec un pouvoir bien particulier. La première place revient à Proche horizon dont le récit et les personnages m’ont le plus touchée avec les retrouvailles de deux amis d’enfance.

Entre souvenirs, amitié, amour et une pointe de fantastique, Proche horizon est un one shot avec 4 histoires où l’émotion est au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé le graphisme et l’étrangeté de ce manga.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Proche Horizon

  1. Pingback: Bilan lectures juin 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s