Geek girl, tome 5

Titre: Geek girl, tome 5
Auteure: Holly Smale
Éditeur: 
Nathan
Traductrice: 
Valérie Le Plouhinec 
Parution :
20/10/2016
Catégorie: 
roman, jeunesse
Nombre de pages: 
496

Résumé

Les examens de fin d’année approchent. En vraie pro de l’organisation, Harriet a planifié toutes ses révisions et celles de ses amis… bien malgré eux ! Pourtant elle est loin d’avoir tout prévu : Wilbur a besoin d’elle, son agence est en faillite ! Harriet vole à son secours et décide de devenir un mannequin exemplaire. Elle se met aussi en tête d’organiser les amours de ses amis. Mais à force de vouloir contrôler leur vie, elle risque de les perdre. Un shooting en Inde va lui apprendre à laisser faire le destin…

Avis

Geek Girl: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – être ou ne pas être 

J’ai lu mon premier Geek girl en 2014 et je suis tout de suite tombée sous le charme d’Harriet. Ce n’est pas une série qui me donne envie de me précipiter sur le tome suivant mais il est indéniable que je passe un très bon moment avec cette héroïne atypique et les personnages hauts en couleurs qui l’entourent.

J’ai beaucoup aimé me plonger dans une nouvelle aventure de Geek girl. Elle a désormais une bande d’amis pour laquelle elle essaye de tout organiser. Elle a aussi un sauvetage financier à réussir pour celui qui lui a donné sa chance au tout début: Le très excentrique Wilbur, qu’on adore. Celui-ci a changé la vie de la jeune fille, à son tour de changer la sienne ?

Holly Smale réutilise les ingrédients qui font le charme de Geek girl: toutes ces anecdotes improbables qu’Harriet débitent dans tous les contextes possibles, la personnalité extraterrestre de notre petite Geek et qui lui fait vivre des catastrophes desquels on se demande à chaque fois comment elle va s’en sortir. De plus, dans ce tome, notre jeune geek va expérimenter les joies et les malheurs de l’amitié. Elle est si unique et parfois décalée par rapport aux autres être humains qu’elle peut être excessive.

Harriet Manners est toujours aussi déjantée, entre amitié, liens familiaux, catastrophes et de l’humour à gogo, nous avons là une très bonne suite. J’ai passé un excellent moment et je suis toujours fan de l’esprit décalé de la saga.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Geek girl, tome 5

  1. Pingback: Bilan lectures juin 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s