Mr. Popular and I

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette lecture.

Titre: Mr. Popular and I
Auteure: Indie A.
Traductrice: Brigitte Hebert
Éditeur: 
Hachette
Collection: Young adult
Nombre de pages: 360
Parution : 20/06/2018

Résumé

Il existe des personnes qui semblent dotées d’une chance innée. À qui la vie sourit en permanence et dont chaque entreprise est couronnée de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie.Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée par le père de River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, vous en conviendrez, c’est le summum de la poisse !Il existe des personnes faites pour s’entendre, quel que soit le lieu et le moment. Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie. Au lycée, ils s’ignorent. Dans la maison qu’ils partagent momentanément, ils se disputent. Le plus grand risque, en apprenant à se connaître, ne serait-il pas de trouver du charme à tout cela ?

Avis

Léa et sa famille se retrouvent sdf du jour au lendemain parce que leur maison a été rongée par les termites. Un ami de son père les invite à s’installer chez lui et surprise, c’est là où habite le très populaire River. Un garçon pour lequel elle craque. Entre disputes et taquineries, ces deux-là sauront-ils choisir entre amour et amitié ?

Mr. Popular and I est le genre de romance young adult qui, malgré le fait qu’elle cumule beaucoup de clichés et que parfois j’avais envie de secouer un bon coup les deux personnages principaux pour leur niaiserie, on l’apprécie. Malgré tous ces défauts, j’ai beaucoup aimé ce roman, les pages se tournent toutes seules et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Léa et de River. C’est une lecture sympathique qui fait son job: divertir.

L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est efficace. De plus, elle a réussi à me toucher. River n’est pas juste un beau garçon populaire sans âme et il a une histoire à raconter. Son comportement envers Léa était tout mignon et plein de petits cœurs qui s’envolaient tout autour d’eux. Le lycéen avait déjà une copine et j’étais curieuse de voir comment il allait résister à son attirance et au désir qui grandissait en lui pour la jeune fille.

Léa est très niaise et très maladroite. C’est du déjà vu mais j’ai aimé le fait qu’elle ne se laisse pas faire, elle a quand même du caractère. Malgré le fait qu’elle tombe en pâmoison, chaque fois qu’elle voit River, elle sait lui tenir tête et lui résister. Ils forment un couple vraiment très mignon.

Mr. Popular and I ne réinvente certes pas le genre du garçon populaire qui tombe amoureux de la jeune fille banale et très maladroite mais j’ai trouvé que cette romance était efficace. La preuve, malgré ses défauts j’ai beaucoup aimé et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Léa et de River. Cette lecture est idéale si vous cherchez un roman qui se lit vite et sans prise de tête. C’est une romance guimauve, toute mignonne, touchante et drôle.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s