Perfect world, tome 7

Titre: Perfect world, tome 7
Auteure: 
Rie Aruga
Traducteur: 
Chiharu Chûjo
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shôjo 
Parution : 
08/02/2018

Résumé 

Avec le séisme qui a frappé la région de Matsumoto, Kawane ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour Ayukawa. Contre l’avis de ses parents, et malgré la précarité de la situation, la jeune femme décide de partir à la rencontre de son ami. Mais avec la ville sinistrée, les communications et voies en piteux état, elle n’arrive pas à joindre l’architecte… La catastrophe aura-t-elle eu des conséquences irréversibles sur la vie de ce dernier ?

Avis

Perfect World: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6

Cette série manga est l’une de mes préférée et j’attends la sortie de chaque tome avec impatience. D’autant plus que Rie Aruga s’amuse, à chaque fois, à finir son histoire avec un cliffhanger.

SPOILERS. Le tome 6 s’est terminé avec un séisme et je suis restée en suspens ne sachant pas ce qui est arrivé à nos personnages, surtout à Ayukawa. Kawana laisse enfin libre cours à ses sentiments pour le jeune homme et affiche son inquiétude pour lui. Il faut absolument qu’elle sache s’il a été gravement touché par le séisme. FIN SPOILERS.

J’ai beaucoup aimé ce tome et je suis ravie qu’il y ait enfin un avancement considérable dans les relations entre les personnages. Le drame qu’ils vont vivre va les ébranler en profondeur et leur permettre de remettre en question leur choix. Une fois n’est pas coutume, l’auteure finit son tome avec un cliffhanger qui a fait chavirer mon petit cœur. Le tome 8 promet d’être riche en émotions.

La force de ce manga ce sont ses personnages mais aussi son thème, l’handicap, que l’auteure confronte au quotidien, au regard des autres, à la vie tout simplement. C’est toujours avec finesse et beaucoup de sensibilité que Rie Aruga nous livre sa vision de l’handicap. Ayukawa m’a beaucoup touchée d’ailleurs, il a évolué dans sa manière de voir sa vie et sa situation. Il a mûri.

Une très bonne suite. Un manga toujours aussi émouvant et des une histoire qui sait se réinventer à chaque tome.

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Perfect world, tome 7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s