He is a beast!, tome 01

Titre: He is a beast!, tome 1
Auteure: Saki Aitawa
Traductrice: 
Editeur: Soleil (Shôjo)
Catégorie: 
 Shojo
Nombre de pages: 204
Parution: 
20/08/2014

Résumé

La mère de Himari va se remarier, elle va donc devoir retourner dans sa ville natale qu’elle avait quittée depuis quatre ans. Lors de la rentrée scolaire, elle découvre que Keita Ôgami, qui passait son temps à la tourmenter étant petite et à cause de qui elle a peur des hommes, se retrouve dans le même lycée qu’elle, pire encore… Dans la même classe ! Heureusement qu’il y a toujours le gentil Sasaeki. Mais pas de chance pour la jeune fille, Keita est toujours aussi désagréable. Dépitée Himari rentre le soir même découvrir sa nouvelle maison et faire la connaissance de son beau-père et de son fils. Elle était loin de s’imaginer que c’est en fait le père de Keita….

Avis

Himari, jeune lycéenne, doit retourner vivre dans sa ville natale parce que sa mère se remarie. Ce qui l’angoisse le plus, c’est de devoir intégrer un lycée mixte. Elle est traumatisée des garçons à cause de Keita Ôgami, un enfant qui la harcelait quand elle était petite. Surprise! Elle va devoir non seulement le supporter au lycée mais en tant quand demi-frère et donc vivre avec le monstre qui la terrorise.

Le synopsis du manga m’a attirée et j’avais hâte de découvrir comment se feront les retrouvailles et la confrontation entre Himari et Ogami. J’ai adoré ce manga du début jusqu’à la fin. L’histoire est pleine d’humour et de situations cocasses. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est qu’il n’y a pas de temps mort, il se passe toujours quelque chose pour nous faire rire ou nous toucher.

J’ai bien évidemment adoré les personnages et ce sont eux finalement qui font le charme de ce manga. Himari est toute mignonne et malgré sa peur, elle arrive à s’imposer et a une personnalité solaire. Ogami est un beau monstre, un garçon au physique avantageux, un petit démon qui s’amuse à torturer la jeune fille. Il est versatile et il peut être doux, comme il peut être violent avec Himari. Ces deux-là ensemble, ça fait des étincelles. J’ai adoré le cliffhanger de la fin, ça promet une suite hilarante.

Je suis également tombée sous le charme du coup de crayon de Saki Aitawa. La personnalité des personnages ressort à travers leurs traits, postures et mimiques. Le manga est très bien dessiné et la mise en scène est très dynamique.

He is a beast est le premier manga que je lis de Saki Aitawa. J’ai adoré l’histoire, son humour et ses situations cocasses. Les personnages parce qu’ils sont mignons et attachants. Le coup de crayon de l’auteure que j’ai trouvé beau et dynamique. En somme, He is a beast! est un shôjo efficace, plein de tendresse.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “He is a beast!, tome 01

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s