Jane

Synopsis 

Un portrait de la célèbre écrivain britannique Jane Austen, au travers de son histoire d’amour vécue, à l’aube de ses vingt ans, avec Tom Lefroy…

Bande annonce

Avis

Jane est un film sur la vie de Jane Austen sorti en 2007, lui-même adapté du livre Becoming Jane Austen de Jon Spence.  L’un de mes films préférés.

En lisant les magnifiques histoires d’amour écrites par Jane Austen, on se demande si elle-même a vécu une passion amoureuse pour qu’elle puisse nous livrer avec tant de réalisme et d’intensité de tels récits. Le biographe, Jon Spence expose le fait que notre chère auteure aurait été amoureuse d’un certain Tom Lefroy et que c’est leur histoire qui aurait inspiré Orgueil et préjugés.

Le film met en scène l’histoire d’amour entre Jane Austen et Tom Lefroy. Même si de nombreux biographes réfutent cette thèse, j’ai envie de croire que ce récit est vrai. Un film pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur. Je ne me lasserai jamais de le revoir (je suis bien contente de l’avoir trouvé en Bluray).

L’histoire nous transporte du début jusqu’à la fin, j’avais beau en connaître l’issue, c’est le cœur serré et les papillons dans le vendre que je regardais se dérouler devant mes yeux l’une des plus belles romances qu’il m’a été donné de voir dans ma vie. De plus, le couple star du film est incarné par deux de mes acteurs préférés: Anne Hathaway (Jane Austen) et James McAvoy (Tom Lefroy): Leur jeu est excellent, ils donnent de l’intensité à leurs rôles et incarnent leurs personnages à la perfection. 

Jane, un film à voir d’urgence. De l’émotion, des décors qui font rêver et une histoire à faire chavirer les cœurs les plus endurcis. J’ai ri et j’ai été émue aux larmes. Un magnifique coup de cœur.

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Jane

  1. Je suis une fan absolue de ce film, il est sublime et comme toi, je défends ardemment le fait que Jane ait été amoureuse de Tom Lefroy. En revanche, même s’ils ont été amoureux, l’histoire ici est complètement inventée et romancée, il ne faut pas le perdre de vue (et un peu trop indulgent avec Tom qui, une fois devenu magistrat, aurait très bien pu revenir épouser Jane…)

    J'aime

  2. Pingback: Bilan films et séries: juillet 2018 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s