Whispering : Les voix du silence, tome 2

Titre: Whispering : Les voix du silence, tome 2
Auteure:
 Yoko Fujitani
Traductrice: Claire Olivier
Éditeur: Akata
Nombre de pages:
 191
Catégorie: 
Josei
Parution :
05/07/2018

Résumé 

Depuis sa rencontre avec Daichi, Kôjji envisage son quotidien d’un œil nouveau. Assumant désormais son pouvoir pour ce qu’il est, le lycéen veille avec bienveillance sur le petit garçon. Mais sa confrontation avec le père de ce dernier pourrait bien le surprendre… Tandis que dans l’ombre, un mystérieux individu semble s’intéresser aux capacités surnaturelles dont Daichi et lui font preuve. L’adolescent sera-t-il capable d’affronter les chamboulements que lui réserve encore la vie quotidienne ?

Avis

J’avais bien aimé le premier tome 1 de Whispering mais il me manquait un petit quelque chose pour être totalement séduite. Je suis bien contente d’avoir voulu découvrir le tome 2 car l’histoire prend enfin son envole et j’ai beaucoup aimé.

Kôji, semble s’ouvrir un peu plus à son entourage et cela grâce à sa rencontre avec l’adorable: Daichi. Ces deux-là ont en commun leurs pouvoirs et l’adolescent ne peut s’empêcher de se voir à travers le petit garçon solitaire. Il lui rappelle, l’enfant renfermé qu’il était. L’un influe sur l’autre mais sauront-ils faire face aux nouvelles épreuves qu’ils vont devoir affronter ?

Même si je trouve le père de Daichi étrange, il m’a fait sourire dans ce tome. Un nouveau personnage fait son entrée et le mystère plane autour de ses intentions. Du côté de nos deux héros, Daichi m’a émue car j’ai été attristée de voir à quel point son pouvoir l’isole des autres enfants. On l’avait vu plutôt enjoué dans le tome 1, on découvre une part un peu plus sombre de sa personnalité. Quant à Kôji, il a pu évoluer au contact de Daichi et j‘aime beaucoup le fait qu’il veuille aider le petit garçon.

Je suis toujours sous le charme des dessins de Whispering que je trouve magnifiques. Le grand format du manga nous permet d’ailleurs de les apprécier à leur juste valeur. Ce tome 2 est un peu plus profond que le premier, beaucoup d’émotion, de tendresse et de douceur en émanent.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Whispering : Les voix du silence, tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s