Ready: Elijah

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette

lecture.

Titre: Ready: Elijah
Auteurs: Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot- Guiot
Éditeur: Hachette
Collection: Young adult
Nombre de pages: 304
Parution : 11/07/2018

Résumé

Vendredi soir. La nuit tombe sur Villemort. Tu sors juste du cinéma : Le Réveil des zombies n’est pas le film du siècle, mais c’était très sympa. Le chemin du retour, en revanche, l’est beaucoup moins. Cheveux blancs, peaux pâles et yeux jaunes, quelques personnes te regardent bizarrement. Pire : elles semblent se diriger vers toi. Et là, brusquement, elles accélèrent. Il faut te décider : demi-tour vers le cinéma, ou sprint jusque chez toi ? Feras-tu les bons choix ? N’oublie pas : si tu veux t’en sortir, la seule issue, c’est toi.
Ready ?

Avis

Ready: Cassandre (lu et chroniqué par Djihane)

J’ai commencé ce livre sans en connaître le résumé. C’est le fait que ça soit un livre dont on est le héros qui m’a plu. J’ai choisi Elijah et Djihane a choisi Cassandre, de ce fait, on commence l’histoire ensemble mais chacun dans un livre différent. J’ai aimé voir où cela allait nous mener, si on allait prendre les mêmes décisions et si on allait se retrouver à la fin.

Le gros point positif du livre c’est évidement le fait que ça soit un livre-jeu. A chaque choix que l’on fait on a droit à 2 ou 3 pages maximum avant d’avoir de nouveau un choix pour continuer. L’intrigue peut avancer très vite comme tâtonner si on ne fait pas les meilleurs choix. J’ai été ravi de voir que j’ai hérité des zombies pour mon livre, Cassandre a des extraterrestres. J’adore les zombies, je me suis appuyé sur mon expérience pour sortir vivant. Je suis tout de même mort une fois, puis j’ai sauvé la ville de la menace.

J’ai finis le livre en moins de 30 minutes mais le gros point fort c’est qu’on peut recommencer des le début pour faire d’autres choix. Il y a 4 épilogues différent mais 57 possibilités de fin différentes. Il y a de quoi faire, et cela allonge le temps de vie du livre. On peut s’amuser à chercher toutes les fins possibles. Un jeu ludique qui pourrait donner envie aux jeunes de lire.

En revanche, l’histoire en elle même n’est pas extraordinaire. Heureusement cela va très vite, on ne se perd pas en longue descriptions. 100% d’action. L’attrait du livre repose surtout sur le fait qu’on en soit le héros et qu’on décide du chemin à prendre. Un très bon moment de détente.

Elijah était mon premier livre-jeu et il m’a donné envie d’en découvrir d’autre. À commencer par Cassandre, l’amie d’Elijah. J’ai beaucoup aimé cette expérience.

Fabien S.

Publicités

4 réflexions sur “Ready: Elijah

  1. Pingback: Ready: Cassandre | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #155 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Ready: Jules | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Ready: Nora | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s