Ready: Cassandre

Je tiens à remercier les Editions Hachette pour cette

lecture.

Titre: Ready: Cassandre
Auteurs: Madeleine Féret-Fleury et Marushka Hullot- Guiot
Éditeur: Hachette romans
Collection: Young adult
Nombre de pages: 274
Parution : 11/07/2018

Résumé

Depuis quelques temps tu as des visions bizarres, des prémonitions. Tu rêves de gens au pouvoir étrange et aux yeux qui brillent dans la nuit. Tu n’en as parlé à personne, ni à ton père, ni à tes amis. Tu as trop peur qu’on te prenne pour une folle. Ce soir tout va changer.  Alors que tu rentres du cinéma, tu as un accident. Tu te réveilles seul, dans un fourgon militaire. Tu ne sais pas où on t’emmène. Mais tu sais que tu es en danger. Appeler à l’aide aux jouets l’inconscience : deux options s’offrent à toi qui te conduiront à la victoire… ou à la défaite.

Avis

Ready: Elijah (lu et chroniqué par Fabien)

Ready est une série de romans dont vous êtes le héros. Quatre romans écrits à quatre mains. Chaque tome se focalise sur un personnage que le lecteur incarne et dont il contrôle les choix. 4 aventures sont déjà disponibles en libraire: Cassandre, Elijah, Jules et Nora.

J’ai découvert celle de Cassandre. Une jolie adolescente populaire qui a des visions étranges. Je me suis lancée dans la lecture en devant choisir, dès le début, la trajectoire que je voulais faire suivre à l’histoire. La quatrième de couverture nous annonce 44 possibilités et 3 épilogues différents. Pour ma part, pour arriver à la conclusion, je suis morte 3 ou 4 fois. Je ne vous révèle rien du contenu car il vaut mieux le découvrir seul à travers vos choix. Je peux seulement vous dire que c’est une histoire de science-fiction.

J’ai bien aimé cette expérience. C’était amusant et ça change de mes lectures habituelles. J’ai apprécié avoir cette liberté de diriger l’histoire avec mes propres choix (qui n’ont pas toujours été les meilleurs). Rien ne m’empêchait de recommencer autant de fois que je le voulais pour avoir autant de variantes de l’histoire que je voulais. Le point fort du livre est donc la liberté laissée au lecteur.

Arriver vite à la conclusion peut nous laisser sur notre faim mais cela ne m’a pas dérangée car cela m’a fait du bien de lire une histoire qui va directement à l’essentiel. Pas de longueurs, ni de détails inutiles. Cela dit, dans l’ensemble, le tout peut manquer de profondeur. On ne va pas au-delà de l’intrigue posée et le parcours qui nous mène à la conclusion. Le roman fait son job, divertir. Une parenthèse bien sympathique.

Ready: Cassandre est une lecture que j’ai bien aimé. L’intérêt du roman est de contrôler les choix du personnage face aux événements qu’il subit. Certains vous rapprochent du dénouement, d’autres vous font revenir en arrière. Même si les livres dont vous êtes le héros ne sont pas une nouveauté, c’était sympathique d’en expérimenter un. Amusant et rafraîchissant.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “Ready: Cassandre

  1. Pingback: Ready: Elijah | Les instants volés à la vie

  2. Pingback: Boite aux lettres #155 | Les instants volés à la vie

  3. Pingback: Ready: Jules | Les instants volés à la vie

  4. Pingback: Ready: Nora | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s