L’écossais

Je tiens à remercier Diva romance pour cette lecture.

Titre: L’écossais
Auteure: 
Anna Briac
Éditeur: 
Editions 
Parution : 08/11/2017
Catégorie: 
romance contemporaine
Nombre de pages:
318

Résumé 

Alicia a vingt-six ans, un enfant (Samuel), des diplômes par-dessus la tête, pas de mec, un joli minois et une vie d’octogénaire. Elle travaille pour Lexitrad, une agence de traduction. Sur un coup de tête, elle décide de partir avec son fils en Écosse pour quelque temps. Mais l’aventure risque fort de tourner au vinaigre, entre pannes de voitures, client insupportable, Écossais à la tête dure et voisins qui décident de se mêler de ses affaires…

Avis

Alicia n’a que 26 ans et est déjà mère célibataire qui a rennoncé à l’amour et à la vie. Seul son petit Samuel compte à ses yeux. Encouragée par son entourage, elle part avec son fils en Ecosse. Elle y rencontrera le mauvais temps mais également le beau Liam.

En ces temps chauds, L’écossais fut une lecture très rafraîchissante. Je m’imaginais déjà sous la pluie et avec un peu plus de fraîcheur. J’ai beaucoup aimé ma lecture car j’ai passé un bon moment en compagnie des personnages du roman et j’ai trouvé l’histoire drôle et attendrissante.

Alicia se retrouve donc dans un petit village écossais où tout le monde connait tout le monde. Elle va y faire des rencontres des plus étonnantes. On ne peut qu’être séduite par Liam qui peut paraître bourru au début mais on se rend compte que sous cette apparence d’ours mal léché, se cache un homme au lourd passé et au grand cœur. J’ai adoré la manière dont il va faire tomber les barrières de notre jolie héroïne qui ne vit que pour son fils. Son séjour en Écosse va lui permettre de s’ouvrir et d’enfin oser vivre.

La petite communauté qui accueille Alicia est adorable. En plus de nos héros très attachants, Anna Briac nous offre un large panel de personnages secondaires pétillants et aux personnalités arc-en-ciel. Cela fait d’ailleurs partie du charme de ce roman. Même si on peut facilement deviner certains éléments de l’intrigue, je me suis laissée emporter par l’histoire et la belle plume de l’auteure.

J’ai beaucoup aimé ce voyage en Écosse, la belle galerie de personnages offerte par Anna Briac: je me suis autant attachée aux héros qu’aux personnages secondaire du roman. Et puis, l’histoire d’amour entre Alicia et Liam a fait fondre mon cœur de guimauve.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “L’écossais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s