Moi, belle et jolie (I feel Pretty)

Synopsis

Suite à une chute une jeune femme ne se sentant pas à l’aise dans sa peau va assumer ses rondeurs.

Bande annonce

Avis

Renee ne se sent pas du tout bien dans sa peau. Ses complexes lui gâchent la vie car elle est tout le temps en train de comparer aux autres filles et à être négative. Un jour, une chute va changer sa perception d’elle-même. Elle se voit enfin belle et mince.

Avant de dire quoi que ce soit sur le film arrêtons-nous deux secondes sur l’actrice qui joue le personnage principal. On est bien d’accord qu’elle n’est pas ronde ?

Dans le film, cela m’a tellement exaspérée les regards et remarques des gens qui l’entourent sur son physique parce qu’elle ne rentre pas dans un 36. Nous avons à vrai dire un concentré de ce qui ne va pas dans nos sociétés en rapport avec le poids de chacun. Ce qui est mis en scène, c’est que l’on est systématiquement rejeté si l’on n’est pas mince.

Deux parties distinguent Moi, belle et jolie. La première m’a exaspérée car je n’aimais pas l’obsession de Renee pour « le physique parfait ». Pourquoi les femmes devraient-elles être minces pour être heureuses? Il faut vraiment arrêter avec cette conception qui ne fait que donner des complexes aux gens. De plus, lors de sa chute, la jeune femme a juste changé son regard sur elle-même pas celui des autres. Le fait qu’elle se sente belle et mince, elle était heureuse et avait surtout plus de confiance en elle.

Cela dit, j’ai détesté le fait qu’elle change et qu’elle fasse subir à ses deux meilleures amies ce qu’elle subissait comme discriminations en rapport avec son physique. Elle est même devenue narcissique. La seconde partie rattrape le tout car c’est la prise de conscience. Je ne vais pas en dire plus mais la moral du film, finalement est plutôt positive.

Moi, belle et jolie est un film qui peut autant exaspérer qu’inspirer. Il pose une question intéressante: Les femmes devraient-elles être minces pour être heureuses? L’histoire aborde les deux possibilités de réponses et apporte finalement un message positif à la fin. J’aurais juste aimé que l’actrice principale soit réellement ronde pour que ça soit plus réaliste. J’ai finalement bien aimé.

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Moi, belle et jolie (I feel Pretty)

  1. Pingback: Bilan films et séries: août 2018 | Les instants volés à la vie

  2. J’ai plutôt bien aimé ce film sans prise de tête ! C’est vrai que les remarques sur le poids, ou le fait de ne pouvoir se sentir jolie que lorsque l’on fait du 36 m’a un peu exaspéré mais c’est un film positif, avec un message positif donc c’est cool 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s