La rentrée littéraire de: Charleston/Diva romance/Leduc pratique

Parce que la rentrée littéraire ce ne sont pas que les mêmes auteurs que l’on voit chaque année, donnons leur chance à toutes les littératures. Je vous présente ici, une sélection de livres parmi les nouveautés Charleston, Diva romance et Leduc pratique. Il y aura d’autres articles avec d’autres genres. Cette sélection est bien sûr personnelle, n’hésitez donc pas à nous parler des titres que vous attendez le plus.

Août

Chronique

Résumé

Quand la très brillante agent du FBI Kate O’Hare a appris qu’elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s’étouffer d’indignation. Mais elle doit bien se rendre à l’évidence : l’ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète… Leur prochaine cible ? Carter Grove. L’ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime susceptible d’anéantir les relations diplomatiques entre Chine et États-Unis. Avec le soutien d’une équipe haute en couleur, Nick et Kate vont oeuvrer dans l’ombre… De Washington à Shanghai en passant par les Highlands et Montréal, un nouveau tome, haletant et hilarant, de la série best-seller Fox et O’Hare !


Résumé

1929, dans le milieu hostile des Appalaches. Pendant la Grande Dépression, Patience Murphy exerce avec talent son métier de sage-femme et assume la tâche parfois difficile d’assister les femmes lors de leur accouchement. Elle est prête à tout pour instaurer un climat de confiance avec ses patientes, mais elle doit également s’affranchir de son lourd passé. Confrontée à des difficultés quasi insurmontables, des périlleuses mines de la Virginie occidentale aux terrifiantes menaces du Ku Klux Klan, elle devra lutter pour apporter la vie et un peu d’espoir dans un univers pétri d’épreuves.


Résumé

Après cinq années de passion secrète, Clive quitte Sally pour se consacrer à sa famille, laissant Sally en chute libre. Tout commence par une promenade innocente devant chez lui, une petite visite à la brasserie où travaille son fils. Puis Sally se met à épier la femme et la fille de Clive sur Facebook. Mais rien de grave, n’est-ce pas ? Tout le monde fait ça, non ? Jamais, depuis Liaison Fatale, les répercussions d’un adultère n’avaient été exposées de façon si dérangeante et pleine d’humour noir. Un premier roman particulièrement prometteur. Car après tout, qui n’a jamais rencontré de femme tout à fait normale qui a perdu la raison après avoir eu le coeur brisé ?


Résumé

Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s’absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d’adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d’une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d’Eve, est devenue une véritable forteresse. Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu’elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l’existence de David, à des milliers de kilomètres de là ? Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ?

Septembre

Chronique du tome 1
Parution du tome 2:
11/09/2018

Résumé du tome 2

Mai 1361. Faisant fi des ravages de la peste, Venise s’affaire à la préparation de la Sensa, la grande fête qui célèbre les épousailles annuelles du doge et de la mer qui protège la Sérénissime. Et cette année, pour la première fois, Chiara y est conviée en tant qu’administratrice du Castelletto, la maison close gérée par l’État. Mais les célébrations tournent au drame quand une passerelle s’effondre, précipitant le doge dans les flots. Un bien mauvais présage en ces temps troublés… Bouleversée, Chiara s’évanouit… avant de découvrir la véritable raison de ce malaise : elle est enceinte. Comment l’annoncer à Nicola, si soucieux de garder leur liaison secrète ? Et surtout, comment élever un enfant dans sa position ?


Parution: 18/09/2018

Lorsque son père, atteint de la maladie d’Alzheimer, n’est plus en mesure de diriger l’entreprise familiale de marrons glacés, Maurine Casténat, une jeune médecin de 32 ans, décide de quitter Toulon et revient s’installer à Collobrières, son village natal du Var, pour y ouvrir un cabinet et aider sa soeur Carole à gérer la société. Les relations sont tendues entre les deux femmes, l’entreprise subit de plein fouet la crise et Carole doit trouver des financements pour éviter la faillite. Parallèlement, un ingénieur de l’ONF informe Maurine que les châtaigneraies du domaine sont atteintes d’un parasite qui menace de décimer les plantations. La jeune femme, pour qui la forêt a toujours été un refuge, va s’investir à bras-le-corps pour éviter le désastre. Jusqu’au jour où l’une de ses patientes lui révèle des informations troublantes à propos d’un drame qui a frappé Collobrières trente ans plus tôt et avait à l’époque défrayé la chronique. La jeune femme décide de mener l’enquête, malgré les violentes réactions au village et alors qu’un secret de famille semble lié à l’affaire. Bientôt, les passions se déchaînent…


Parution: 18/09/2018 (poche)

Résumé

En 1844, à Tracadie, une épidémie fait rage depuis 50 ans. Pour tenter d’enrayer la contagion, les autorités décident d’isoler les malades sur la petite île de Sheldrake. Déportés de force, ils sont arrachés à leurs familles pour se retrouver dépourvus de soins adéquats et laissés dans des conditions de vie misérables à peine humaines… C’est ainsi qu’Isabelle, fille de Charlotte et de Gus, sera séquestrée, car on la suspecte d’avoir développé la maladie. Malheureusement, cette erreur médicale aura des conséquences pour tous les membres de cette famille. Et surtout, comment survivre quand on a 13 ans, qu’on est entourée de malades et qu’on se retrouve seule au monde, responsable de son propre destin dans un lieu oublié et sans ressources ?

Octobre

Parution: 02/10/2018

Résumé

L’auteure à succès Laura Morland et son turbulent fils Tony ont décidé d’aller passer les fêtes de fin d’année dans leur maison de campagne. Mais l’ami et voisin de Laura, George Knox, a embauché une secrétaire sournoise qui a décidé de se marier avec son employeur, perturbant ainsi le fragile équilibre du village. Laura pourra-t-elle sauver George des griffes de Miss Grey et aider sa fille, Miss Sibyl Knox, à se fiancer avec celui qu’elle aime ?


Parution: 09/10/2018

Résumé

En 1988, Andrew Lloyd Webber triomphe à New York avec Le Fantôme de l’Opéra, tandis que Tess, ex-danseuse souffrant d’agoraphobie depuis un incendie meurtrier auquel elle a réchappé deux ans plus tôt, vit recluse dans un quartier de Brooklyn. Lorsque Peter Halsey monte une nouvelle compagnie, à deux pas du Majestic Theater, Tess se dit que c’est un signe du destin et qu’il est temps pour elle de surmonter ses angoisses. Seulement, elle n’avait pas prévu de se reconvertir en danseuse de cabaret burlesque…


Parution:16/10/2018

Résumé

Léna et Tom sont frère et soeur. Un jour, leur mère les convie dans leur maison d’enfance, dans le Sud. Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu en leur laissant un seul mot : « C’est le moment pour moi de réaliser quelques rêves. »


Parution: 16/10/2018

Résumé

Addie pensait tout savoir de sa mère, Elizabeth, tout juste disparue. Mais le jour où une jeune femme surgit sur le pas de sa porte, prétendant être sa soeur, Addie vacille. Tout ce qu’elle a toujours cru n’était donc que mensonges ? Et que s’est-il passé, au cours de ce bel été de l’année 1958 qu’Elizabeth a passé avec la richissime famille Shaw dans leur manoir de Hartland, sur la côte sauvage du sud-ouest de l’Angleterre ?

Leduc pratique

Parution: 25/09/2018

Résumé

Juliette, 45 ans, se retrouve au chômage et connait également des difficultés dans sa quête amoureuse. Elle entend dire que le contact avec les arbres dans l’intimité de la forêt serait sources de mieux-être et d’équilibre intérieur. Juliette décide de tenter l’expérience et se rend en forêt. À sa grande surprise, elle entend une « voix » intérieure qui va la guider dans ses découvertes, avant de s’incarner dans un vieil homme retiré dans la forêt. Grâce au contact avec les arbres, le vieil homme l’aide à prendre conscience de ses divers conditionnements. Ses conseils éclairés permettent à Juliette d’entrevoir une nouvelle dimension d’elle-même et de nouvelles perspectives. Le vieil homme lui montre que les arbres sont des manifestations des vibrations d’un plan plus élevé. Il lui apprend à se mettre en résonance avec ces vibrations pour développer de nouvelles ressources, les percevoir et les laisser s’épanouir en elle. Tout cela la conduira vers une nouvelle approche de sa vie et la préparera à trouver un emploi qui soit le reflet d’elle-même et à rencontrer l’amour.


Parution: 09/10/2018

Depuis des millénaires, les Hommes de toute culture, tout pays et toute époque s’entourent de pierres précieuses, croyant au pouvoir des minéraux. La lithothérapie a pendant longtemps été déconsidérée. Mais des chercheurs ont découvert que chaque pierre, en fonction de sa composition et de sa couleur, a des propriétés thérapeutiques, énergétiques et spirituelles spécifiques. Ce sont donc des liens complexes que nous entretenons avec les pierres. Ce guide vous donnera les pistes pour vous aider à choisir les pierres utiles pour rééquilibrer vos émotions, améliorer votre bien-être ou vous accompagner dans votre quête personnelle : trouver l’amour, attirer la chance ou la postérité.

Retrouvez :

  • L’introverti, le sensible, l’intellectuel, le “tout, tout de suite”, le visionnaire enthousiaste : à chaque tempérament ses pierres
  • Scorpion, balance, gémeaux : comment votre signe astrologique va jouer dans le choix des pierres.
  • D’Amour à Volonté en passant par anxiété, communication et motivation : un abécédaire complet des maux psychologiques et des situations difficiles avec la pierre qui vous soutiendra le mieux.

+ Des tests, des encadrés explicatifs, des méditations, et tout sur les chakras…


Diva romance
Août

Chronique

Résumé

Marie et Damien viennent de fêter leurs 30 ans, ils s’aiment, ils ont des projets de mariage et de bébé. Leur amour est solide. Leur avenir, plein de promesses. Survient un accident et Damien est frappé d’amnésie. À son réveil, il ne se rappelle plus qui est Marie pour lui. Dès lors, que reste-t-il des promesses ? De leur amour ? Ce lien, en apparence si fort, n’est-il qu’un fétu de paille balayé par le premier vent contraire ?


Le livre que j'attends le plus est.... chez Charleston

13/11/2018 (le mois de mon anniversaire, si ce n’est pas le destin!)

Résumé

1995, Londres. Quand Sir James Harrison, un des plus grands acteurs britanniques de sa génération, meurt à l’âge vénérable de 95 ans, il laisse derrière lui une famille dévastée, mais aussi un secret si choquant qu’il pourrait faire trembler la royauté – on parle même d’un enfant caché qui changerait l’ordre de succession… Joanna Haslam, une jeune et ambitieuse journaliste, est chargée de couvrir les funérailles du grand acteur. Toute la jet-set mondiale semble s’être donné rendez-vous pour l’événement, mais sous les paillettes et le glamour, Joanna devine quelque chose de sombre. Une intuition confirmée quand elle apprend l’existence d’une lettre que James Harrison aurait laissée et dont le contenu fait l’objet de toutes les convoitises depuis 70 ans. Mais à mesure que Joanna lève le voile sur les mensonges qui entourent ce mystère, elle comprend qu’elle est devenue la cibles de forces cachées dans l’ombre, prêtes à tout pour protéger ce secret…

Quel(s) titre(s) vous tente(nt) le plus ? 🙂

Djihane S.

Publicités

7 réflexions sur “La rentrée littéraire de: Charleston/Diva romance/Leduc pratique

  1. Non mais ?!? Je viens de dire à mon mari : c’est bon là , jusqu’à la fin de l’annee Je n’achete Plus de livre … non mais j’ai tout te tracasse pas j’arrete !!!! Et toi tu nous fais un article avec des livres de fou et avec lucinda Riley etc etc …. non mais je fais comment moi maintenant hein ??? 😂😂👍suis pas dans la m…..!!!! 😅😆

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: La rentrée littéraire de: Charleston/Diva romance/Leduc pratique — Les instants volés à la vie – Zoubir YAHIAOUI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s