Kin: Le commencement

Résumé

Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…

Bande annonce

Avis

Je n’avais pas vraiment envie de regarder ce film mais les mentions « Par les producteurs de Stranger Things » et « Par le studio de Seven Sisters » m’ont finalement convaincu. Quelle erreur… Je me suis bien fait avoir!

Le visuel est magnifique, les effets spéciaux bons mais le point principal est raté, il s’agit de l’intrigue. Il ne se passe rien d’extraordinaire. La seule chose qui m’a tenu en haleine c’est d’attendre que les propriétaires de l’arme retrouvent le gamin. Ce qui est intéressant arrive à la fin du film et ça dure 10 minutes. C’était classe et ça donne envie de voir la suite. Mais il n y a que cela à retenir, si ce n’est qu’il n’a tellement pas marché qu’il n’y aurait très probablement pas de suite.

Pendant plus d’une heure le gamin accompagné de son frère et d’une danseuse rencontrée sur la route font leur vie et se font pourchasser à distance par des gangsters. Il y a peu d’action et quand il y en a ça n’a pas d’intérêt. Je me suis ennuyé et même si le dénouement est haletant, ça n’a pas sauvé le film.

On nous vend un film d’action ou un gamin récupère une arme futuriste et se fait pourchasser par des gangsters, le FBI et les prioritaires de l’arme. Finalement, Eli ne rencontre ses adversaires que trop rarement et on a droit à  la relation entre lui et son frère qui a mal tourné.

Le film n’aura probablement pas de suite et ce fut une déception. La fin est intéressante mais arrive bien trop tard. Je me suis beaucoup ennuyé.

Fabien S.

Publicités

4 réflexions sur “Kin: Le commencement

  1. Ah, j’ai bien aimé moi. Enfin, j’ai bien aimé dans l’optique qu’il y ait une suite (j’espère franchement qu’il va y en avoir une, malgré le faible succès de ce film; ce serait dommage d’avoir fait tout ça pour… rien) ! Je trouve que c’est un bon film d’introduction qui peut augurer une saga vraiment sympa si la guerre mentionnée à la fin du film est bien traitée. Mais c’est vrai que c’est loooong… quand la rencontre entre Eli et « les autres » est trop courte. Reste que l’ambiance m’a plutôt bien plu, les scènes d’action et le mystère entourant l’arme aussi. 🙂

    J'aime

  2. Je n’ai pas été très convaincue non plus. Il passe plutôt bien mais ça s’arrête là et, surtout, le gros problème pour moi a été que j’ai eu l’impression de ne voir qu’un préquel : le film entier ne semble être construit que pour introduire la scène finale qui amène enfin un peu de mystère à l’intrigue ! C’est dommage car, comme tu le soulignes, il est très beau et avait du potentiel à la base. S’il y a une suite, j’irai sans doute la voir tout de même, en me disant que l’intrigue lancée à la fin du premier prendra enfin son essor (mais aussi et surtout parce que j’ai une carte illimitée. Si je devais payer en plus, je crois que je ferais l’impasse^^).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s