Le secret de l’ange, tome 3

Titre: Le secret de l’ange, tome 3
Auteure: 
Shiki Kawabata
Traducteur: 
Miyako Slocombe 
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 192
Catégorie: 
Shôjo 
Parution : 
23/08/2018

Résumé 

Lorsqu’elle était enfant, Asahi fréquentait la petite école de dessin de son quartier. Mademoiselle Yûki, professeure qui en assurait les leçons, fut assassinée dans d’étranges circonstances. Son camarade, surnommé « l’Ange », fut alors accusé du meurtre. Mais Asahi, aujourd’hui devenue lycéenne, n’a jamais accepté les conclusions de l’enquête. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre Itsuki, le petit frère de cette dernière, ils décident ensemble de lever le voile sur les mystères qui entourent encore ce décès. Mais leurs intentions ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes…

Avis

Chroniques: tome 1, tome 2

Cette série de manga me surprend à chaque tome et cet avant dernier volet est plein de rebondissements inattendus. Des éléments clés du passé de nos personnages sont dévoilés et j’étais loin d’imaginer toute la complexité de cette histoire.

Shiki Kawabata joue avec les apparences. Nul n’est ce que l’on pense qu’il est. Les secrets s’accumulent mais dans ce tome, ils commencent à se dévoiler. Asahi ne se rappelle toujours pas ce qui s’est passé ce jour où Mademoiselle Yuki est morte mais le lecteur le découvre enfin et je suis restée bouche bée devant de telles révélations. Une chose est sûre, l’auteure maîtrise l’art du suspense et celui de tenir en haleine son lecteur.

Ce qui fait toujours la force de ce manga, ce sont des personnages mystérieux qui sont loin de nous avoir livrés tous leurs secrets. J’ai vraiment hâte de lire le dernier tome de la série. Je suis d’ailleurs toujours aussi fan des dessins de Shiki Kawabata qui mêlent douceur et sobriété. Les expressions des héros sont bien illustrées pour nous intriguer encore plus.

Un excellent troisième tome qui promet une suite mouvementée. J’ai adoré. Une série à découvrir d’urgence.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Le secret de l’ange, tome 3

  1. Pingback: Boite aux lettres #166 (14 nouveaux livres) | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s