Entre toi & moi, tome 1

Titre: Entre toi & moi, tome 1
Auteur: Haru Tsukishima
Traducteur: Misato Raillard & Ppascale Simon
Éditeur: Kana
Nombre de pages: 180
Catégorie:
Shôjo
Parution : 20/05/2016

Résumé 

Reita Kikuchi et Makoto Sakurai sont amis d’enfance et vivent dans des maisons voisines. Leurs parents s’entendent bien. Un jour, Reita, qui à la côte auprès des filles, mais qui est aussi un Narcisse imbu de sa personne, annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami… « Qu’est-ce qui te déplaît chez moi ? Qu’est-ce que les autres garçons ont que je n’ai pas ?» C’est le début d’une histoire d’amour mouvementée où les murs jouent un rôle important !

Avis

Cela fait un moment que je lorgne sur ce titre et j’ai profité d’une offre de Kana sur le premier tome pour l’acheter et je ne l’ai pas regretté.

On y découvre deux amis d’enfance: Reita Kikuchi et Makoto Sakurai. Reita a bien changé au fil du temps et il est devenu narcissique depuis que les filles lui courent après. Ce qui est le plus paradoxal, c’est qu’un jour, sans crier gare, il annonce à Makoto qu’il va devenir son petit ami.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de ce shôjo tout doux et tout plein de mignonneries. Quelques clichés se baladent ici et là mais cela ne m’a pas dérangée car je me suis tout de suite attachée aux personnages et je m’amusais à les voir jouer au chien et au chat. Je voulais aussi découvrir les véritables intentions de Reita, pourquoi il a décidé de devenir le petit ami de Makoto alors qu’il peut avoir toutes les filles qu’il veut?

J’ai donc passé un excellent moment et je ne me suis pas ennuyée en compagnie des personnages. L’histoire en elle-même peut paraître simple mais Haru Tsukishima peut vous surprendre avec les sentiments de ses protagonistes qui sont plus complexes que ce que l’on croit. De plus, j’ai également apprécié le coup de crayon de l’auteure et l’humour du manga.

Entre toi et moi a réussi, avec ce premier tome, à me donner envie de lire la suite pour suivre les aventures de Reita et Makoto qui m’ont touchée mais aussi fait sourire. Un joli coup de crayon, une histoire pleine de tendresse et de l’humour à gogo. Sans oublier les personnages très attachants.

Djihane S.

Publicités

Une réflexion sur “Entre toi & moi, tome 1

  1. Pingback: Boite aux lettres #163 | Les instants volés à la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s