La prophétie de l’horloge

Synopsis

Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer.

Bande annonce

Avis

La prophétie de l’horloge est l’adaptation du premier tome de la saga jeunesse: Les Aventures de Lewis Barnavelt (12 tomes) de John Bellairs.

Quand Lewis, 10 ans, perd ses parents il part vivre chez son étrange oncle qui habite dans un manoir dont les murs émettent un tic-tac constant. Dans cette maison qui semble vivante, il va découvrir le secrets des mages et des sorcières. Lewis va vivre une aventure palpitante.

J’ai beaucoup aimé le premier volet des aventures de Lewis. Le film est très jeunesse mais cela ne m’a pas empêchée de l’apprécier. L’histoire est entraînante malgré quelques longueurs. Redécouvrir le monde qui nous entoure et savoir qu’il est peuplé de magie est une expérience extraordinaire pour un enfant de 10 et je pense que le film réussit à nous faire ressentir les mêmes émotions que Lewis. Cela est d’ailleurs possible grâce aux magnifiques visuels de La prophétie de l’horloge. Les réalisateurs ont su personnifier un univers magique.

Les personnages étaient très attachants. Le petit Owen Vaccaro (Lewis) est tellement mignon, il a un visage très expressif et une bouille adorable. Jack Black (l’oncle Jonathan Barnavelt) et Cate Blanchett (Mme Zimmermann) nous offrent quand a eux une interprétation survoltée et loufoque d’un mage et d’une sorcière.

Un très bon film jeunesse que j’ai beaucoup aimé. De la magie, de l’humour et un très beau visuel. Un divertissement familial.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “La prophétie de l’horloge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s