Synopsis
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…
Avis
Jackson Maine est une star de la country qui s’est perdu au fil des années. Quand il découvre Ally et son talent, il revit. Leur histoire se transforme en magnifique aventure musicale mais aussi émotionnelle.
J’ai eu la chance de voir ce film dans une salle de cinéma avec un excellent son Dolby atmos (si je ne me trompe pas), une expérience inoubliable car j’avais la chair de poule en écoutant les musiques de A star is born. La bande son est sublime et l’écouter avec un son d’une telle qualité ne peut que rendre la chose encore plus mystique.
J’ai adoré ce film, il était certes long et certaines scènes s’éternisaient mais l’émotion était au rendez-vous. L’histoire m’a vraiment prise aux tripes et j’ai eu un coup de cœur pour les musiques et les personnages. Le duo Bradley Cooper, Lady gaga était en parfaite osmose. Je dois avouer que j’ai été bluffée par la performance des deux. Je ne suis pas particulièrement fan de Bradley Cooper mais ici, il était parfait dans le rôle du chanteur déchu aux prises avec ses démons. Loin des rôles tous lisses dans lesquels on a l’habitude de le voir.
Lady gaga est une artiste que j’apprécie énormément et la voir au naturel dans ce rôle qui lui va comme un gant était impressionnant. Les deux acteurs ont réussit à nous transmettre tant d’émotions à travers leurs voix mais aussi à travers Ally et Jackson qui m’ont émue aux larmes. Leur histoire est sublime et transcende tout. Une histoire d’amour inoubliable.
A star is born est un film magnifique où musique, amour et émotion nous prennent aux tripes. Malgré les quelques longueurs, j’ai adoré regarder une Lady Gaga et un Badley Cooper méconnaissables et bluffants dans le rôle de leurs vies. J’ai été émue aux larmes.
Djihane S.
moi aussi j’ai adoré 🙂 j’ai volontairement pas parlé des longueurs dans ma review
https://direct-actu.fr/2018/10/06/a-star-is-born-quand-le-soleil-rencontre-une-etoile/
J'aimeAimé par 1 personne
Le film aurait pu être un coup de coeur sans ces longueurs 😦 c’est pour cela que j’en parle. J’irai lire 😊
J'aimeJ'aime
Merci
J'aimeAimé par 1 personne
De rien 🙂
J'aimeJ'aime
J’avais envie d’aller le voir suite au passage de Bradley Cooper sur Quotidien. Peut-être cet après-midi…
J'aimeAimé par 1 personne
Profite bien alors, j’espère que ton cinéma a du bon son 😀
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé
J'aimeAimé par 1 personne
Super 😀
J'aimeJ'aime