Boite aux lettres #163

♠ Réceptions et achat de la semaine ♣

Solar éditions

Présentation

#bodypositive Le cahier pour trouver le corps qui nous convient, dans lequel on se sent bien !
Le manifeste : aujourd’hui, le corps idéal est celui dans lequel on se sent bien ! Gros ou mince, petit ou grand, entre les deux… On s’aime parce qu’on est bien dans sa tête, que notre corps est en forme, qu’il travaille à sa juste mesure et qu’il est chouchouté ! Le body positif, ce n’est pas la revendication de se laisser aller. Grâce à un programme sport, nutrition et développement personnel 100 % feel good & bienveillance, on se met dans un mood positif, pour trouver son poids de forme, la silhouette qui nous convient et le mental d’une fille bien dans ses baskets !

Achat

Chronique du tome 1

Collection LJ: J'ai lu

Journal d’une fille débordée

*

Résumé

Comment repartir sur de nouvelles bases quand on a : 30 ans et un bébé ; Deux hommes dans sa vie – un amoureux gentleman, mais jaloux, et un ex roi de la loose (accessoirement aussi papa du bébé) prêt à tout pour vous reconquérir ; Une ex-belle-mère qui ne lâche pas l’affaire ; Une famille aussi adorable qu’insupportable qui croit tout savoir ; Et une énoooorme envie de bonheur ? Réponse : il faut être MO-TI-VEE ! Et motivée, Juliette l’est !

Nathan

Résumé

Les journées d’Arthur se ressemblent et se bousculent avec tout plein de gens très très pressés. Jusqu’au matin où sa maman prend le manteau d’Arthur, son sac à dos, son goûter, mais pas Arthur. Pour la première fois, Arthur prend son temps et il trouve ça vraiment délicieux. Il va montrer aux adultes qu’on n’est pas toujours obligé de se dépêcher. Un bel album pour les enfants dès 3 ans.


Résumé

Simon le petit chat pense être de la famille des félins, mais le lion, le puma, le tigre et le guépard trouvent cette idée absolument farfelue : les félins rugissent, courent vite, sont cruels… Simon et eux n’ont rien en commun ! Et s’ils se trompaient ?$

Parution: 18/10/2018

Présentation

Les jungles sont les plus grands réservoirs de biodiversité de la planète et regroupent plus de 50% de la faune et de la flore terrestre. Le camouflage est la règle de survie. Mais il ne suffit pas toujours à lutter contre la déforestation. Chaque scène présente la diversité de la faune et de la flore d’une réserve sauvage et invite à repérer les animaux cachés dans ces magnifiques paysages.
Ce livre présente 16 jungles extraordinaires autour du monde et leurs incroyables habitants : Nouvelle-Guinée, Madagascar, Sénégal, Costa Rica, Inde, Congo, Chine, Australie, Sri Lanka, Honduras, Russie, Canada, Malaisie, Mexique, Amazonie, Hawaï. La plupart sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.

Parution: 18/10/2018

Résumé

Il neige. Trois flocons se sont posés sur la fenêtre givrée. Dans le château, sur la montagne, dans la forêt, une petite princesse est née. « Aussi belle que l’hiver, aussi blanche que la neige, elle s’appellera Blanche-Neige ! » dit le roi émerveillé. Si belle qu’il ne regarde déjà plus qu’elle et que, dans le cœur cruel de la reine, la jalousie a tout glacé. Un bel album à offrir ou à lire dès 5 ans.

Lumen

Chronique du tome 1: La couleur du mensonge

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Boite aux lettres #163

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s