As she fades

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: As she fades
Auteure: 
Abbi Glines
Traductrice: Pauline Vidal
Éditeur: 
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance
Nombre de pages: 356
Parution: 08/11/2018

Résumé

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l’été, avant d’intégrer ensemble  » à la rentrée ‘ une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles… Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma. Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d’hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant. Mais voilà un autre imprévu… Au fil des jours, elle se rend compte que son cœur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n’en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger…

Avis

As she fades est le 7ème livre que je lis d’Abbi Glines. Cette auteure de romances n’a plus besoin de mon convaincre pour que je veuille me plonger dans l’un de ses romans. Elle a un don pour raconter des histoires d’amour qui sont riches en émotions. Abbi Glines sait manier les codes du genre sans pour autant tomber dans des facilités narratives ou dans le cliché.

Un terrible accident de voiture va plonger Crawford dans le coma. Il était avec sa petite amie Vale avec laquelle il est en couple depuis l’âge de six ans. Jour après jour, Vale reste au chevet de l’amour de sa vie et se demande comment elle pourra désormais vivre sans lui. En effet, à la rentrée ils devaient intégrer la même université et tracer leur avenir ensemble. Quand elle fera la connaissance de Slate tout va changer.

Dès les première lignes j’ai été séduite par l’histoire d’As she fades. J’ai adoré cette lecture. Troublée, touchée par le drame qui vient bouleverser la vie de Vale. Je n’ai pas pu m’empêcher de me poser la question, que ferais-je si l’amour de ma vie se retrouvait dans le coma? Faut-il continuer ma vie ou la mettre en suspens? On suit donc le terrible dilemme de notre héroïne qui a mis sa vie entre parenthèses pour attendre le réveil de Crawford. Je suis restée suspendue à la plume d’Abbi Glines et j’étais loin d’imaginer un certain retournement de situation auquel je ne m’attendais pas du tout. Et là, c’était la touche d’originalité qui a rendu cette histoire encore plus profonde et surtout surprenante.

Vivre un tel événement va donner de la consistance au personnage de Vale. Malgré ses 17 ans, je l’ai trouvée bien mature et elle m’a touchée en plein cœur. Crawford, on peut l’aimer comme on peut ressentir une certaine distance avec lui. L’entourage de Vale est également très présent, j’aime les valeurs familiales que l’auteure véhicule à travers ses romans. J’ai apprécié cette très belle galerie de personnages mais Slate sort du lot: Il m’a intriguée dès les premiers chapitres et je me demandais comment l’auteure allait le faire évoluer et je n’ai pas du tout été déçue. Je dirai même, les apparences sont souvent trompeuses.

As she fades est une lecture surprenante, touchante et surtout originale. J’ai passé un très beau moment riche en émotions en compagnie des personnages aux personnalités arc-en-ciel d’Abbi Glines. Une plume tendre et addictive pour une histoire à découvrir. J’ai tout simplement adoré.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “As she fades

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s