Les Animaux fantastiques 2: Les Crimes de Grindelwald

Synopsis 

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Bande annonce

Avis

Les animaux fantastiques 1

Le 7/11, j’ai eu le plaisir de voir Les animaux fantastiques 2 avant sa sortie le 13/11. De plus, l’avant-première de Paris avec l’équipe du film et J. K. Rowling était diffusée en direct. C’était magique.

Inutile de vous dire à quel point j’étais impatiente de le voir. Dès les premières minutes du film le ton est donné: l’action est au rendez-vous et l’univers d’Harry Potter est encore plus présent dans ce volet: de nombreuses séquences nostalgiques, notamment à Poudlard. Jusqu’à cette révélation finale qui m’a laissée bouche bée, j’ai passé un excellent moment entre émotions et de frissons. Gros coup de cœur pour cette suite, encore meilleure que le premier.

Ce fut un plaisir de retrouver Norbert Dragonneau et ses animaux fantastiques: Il y a même des bébés Niffleurs et le Niffleur lui-même qui vous réserve encore plus de scènes drôles. D’autres créatures sont introduites et elles sont plus vraies que nature. Les effets spéciaux sont à couper le souffle. L’univers visuel du film est magnifique. C’est au tour du monde des sorciers de Paris de nous dévoiler ses secrets. J’adore le fait que l’on découvre à chaque fois de nouvelles villes et de nouveaux univers magiques.

Le casting a su contribuer à la magie du filmEddie Redmayne a bien évidemment était parfait en Norbert, je ne sais même plus quoi dire sur lui tellement son talent lui permet de se mettre dans la peau de n’importe quel personnage et de nous donner l’illusion que c’est lui. Jude Law offre un nouveau visage à Albus Dumbledore, plus jeune mais toujours avec cette même assurance qu’on lui connait. L’acteur, attendu au tournant, a été très convaincant dans ce rôle. Dan Fogler, interprète de Jacob Kowalski, nous fait toujours autant rire avec ses réactions. Johnny Depp (Gellert Grindelwald) fait un excellent méchant et j’adore son look, etc.

Les Animaux fantastiques 2: Les Crimes de Grindelwald est un gros coup de cœur bien mérité. Un voyage extraordinaire dans le monde des sorciers créé par J. K. Rowling. Dans un Paris magique, à Poudlard, et bien d’autres endroits, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde. Des étoiles plein les yeux grâce à une gallerie de personnages uniques, une histoire pleine de rebondissements, des effets spéciaux à couper le souffle et des créatures adorables et redoutables. De la magie, de l’humour et un univers fantastique. Ça va être dur d’attendre la suite. 

Djihane S.

Publicités

8 réflexions sur “Les Animaux fantastiques 2: Les Crimes de Grindelwald

  1. Coucou

    Ça va être dur de ne pas aller le découvrir !
    J avais peur que ce soit plus la médiatisation qui grossisse la beauté de cette nouveauté mais dans ces cas là, je peux te faire confiance quand c’est vraiment intéressant 😍.
    Merci et bon week-end 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s