Malcolm, tome 1 : Malcolm le sulfureux

Je tiens à remercier Hugo & cie pour cette lecture.

Titre: Malcolm, tome 1 : Malcolm le sulfureux
Auteure: 
Katy Evans
Traductrice: Florence Moreau
Éditeur: 
Hugo & cie
Collection: Hugo New romance (poche)
Nombre de pages: 432
Parution: 11/10/2018

Résumé

Mystérieux. Privilégié. Légendaire. Malcolm Kyle Preston Logan Saint, le businessman le plus sexy que Chicago n’ait jamais connu, ne vit que pour l’argent et les femmes. Beaucoup de femmes. Toute sa vie, il a été harcelé par la presse dont le seul but est de prouver que sa vie, en apparence parfaite, n’est que mensonges et faux-semblants. Depuis qu’il est sur le devant de la scène, ses secrets sont plus en danger que jamais, mais il est bien décidé à les garder enterrés. Plus pour très longtemps… Chargée d’enquêter sur Malcolm et de révéler sa personnalité sulfureuse, Rachel Livingston est une jeune et séduisante journaliste. Elle travaille pour Edge, un magazine proche de la faillite. L’avenir de l’entreprise repose sur les révélations qu’elle écrira sur Malcolm Saint. Déterminée à faire de cette histoire le tournant que sa carrière attend, elle n’aurait jamais pensé que le playboy puisse changer sa vie. Succombera-t-elle à la tentation que représente Malcolm le sulfureux ?

Avis

Qui a décrété que les milliardaires c’était démodé? Je n’ai qu’un arguments à leur soumettre: Malcolm Kyle Preston Logan Saint. Ne vous arrêtez pas au titre ou à la quatrième de couverture.

Rachel Livingston travaille pour un magazine en déclin. Pour le sauver, sa chef lui offre l’opportunité d’écrire un article avec des révélations inédites sur le célibataire businessman le plus riche et sexy de Chicago. En lui faisant croire que son article portera sur Interface, un réseau social révolutionnaire qui va mettre en échec tous les autres. Les entretiens entre ces deux-là vont s’avérer plus croustillants qu’elle n’aurait cru, cet homme si puissant la trouble, elle qui s’est jurée ne jamais succomber aux charmes d’un playboy.

Dès les premières pages du roman, j’ai été happée dans une histoire avec une tension à couper le souffle. Katy Evans utilise certes les codes classique du genre mais il y a ce petit quelque chose en plus qui a fait que ce premier tome soit un gros coup de cœur. Je n’arrivais plus à lâcher mon livre jusqu’à la fin et même après l’avoir refermé, il me fallait lire la suite toute de suite. C’est un pur plaisir de lire des romances qui sont capables d’user de clichés du genre sans pour autant nous lasser avec une énième même histoire. L’histoire de Malcolm et de Rachel est sacrément addictive.

Nous n’avons que le point de vue de vue de Rachel et je dois avouer que cela m’a énormément plu. La majorité des romances actuelles offrent le point de vue des deux héros mais ici, cela était très dépaysant de ne connaitre que celui de Rachel. Cela n’a fait qu’augmenter le mystère et le charisme de Malcom. Le lecteur est au même point que la protagoniste, de ce fait, on ressent toute la tension qui entoure leur relation et la tension de l’attente des réactions ou rencontres de ces deux-là.

Bien évidemment mon coup de cœur n’aurait pas été possible si je ne suis pas tombée sous le charmes des personnages de cette histoire. Rachel est loin d’être une demoiselle en détresse, elle lutte contre son attirance pour l’homme d’affaire et ne tombe pas en pâmoison chaque fois qu’elle le rencontre. J’ai trouvé leurs confrontations tellement rafraîchissantes et sexy. Ce qui fait la puissance du personnage de Malcolm est le mystère qui plane autour de lui. Le lecteur le découvri au fil des pages, à travers les yeux de Rachel. Le parfait book boy friend.

Gros coup de cœur pour ce premier tome, sensuel, sexy et sacrément addictif. Un héros charismatique et sulfureux, une héroïne originale loin d’être elle-même un modèle d’innocence. Ces deux-là ensemble, cela fait des étincelles que dis-je, un brasier.

Djihane S.

Publicités

2 réflexions sur “Malcolm, tome 1 : Malcolm le sulfureux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s