Boite aux lettres #169 (+cadeaux d’anniversaire)

♠ Réceptions et cadeaux de la semaine ♣

Denoël

Résumé

Alma a trente-cinq ans et tient une petite librairie à Bologne. Alors qu’elle est en vacances avec une amie dans une ferme du Piémont, elle fait la connaissance de Bruno, un moniteur d’équitation. Transportés par la magie du paysage, ils tombent amoureux. Mais au bout de quelques mois Bruno décide de mettre fin à leur relation, au désespoir d’Alma.  Frida est une psychiatre de cinquante-cinq ans. Après la mort de son mari dans un bombardement en Syrie, elle abandonne son cabinet et part sur les traces de ceux qui l’ont connu. Alma et Frida vont se rencontrer sur le chemin de Compostelle. Malgré la froideur de Frida, elles apprécient la compagnie l’une de l’autre et décident de marcher ensemble, Alma racontant son amour perdu, Frida se taisant, murée dans sa douleur. Les deux femmes sont très différentes et elles ne savent pas encore que partager la souffrance et l’épuisement peut parfois engendrer des miracles.


Résumé

Le capitaine Kel Cheris tombe en disgrâce après avoir utilisé des armes non conventionnelles lors de sa dernière affectation. À sa grande surprise, elle est promue général à titre temporaire par le commandement Kel qui lui confie une mission d’une importance vitale pour l’Hexarcat, le système des six factions : mater une hérésie en cours dans la forteresse des Aiguilles Diffuses. Seulement cette promotion est assortie d’une terrible condition : ancrer en elle l’esprit du général Shuos Jedao, ancien traître et fou sanguinaire mort depuis des siècles, mais stratège de génie qui n’a jamais perdu une bataille. Que cachent les six factions à Kel Cheris? Que sait exactement Jedao et, surtout, qui fut-il réellement? Le Gambit du Renard est un space opera d’une richesse et d’une profondeur rares. Il a reçu le prix Locus du premier roman et a été finaliste des deux plus prestigieux prix du genre : les prix Nebula et Hugo.

Collection LJ (J'ai lu)

Résumé

 

Plaquée le jour de son mariage, Claire prend sa voiture et roule, roule, roule… jusqu’à se perdre de nuit, en pleine montagne enneigée. Robe de mariée en lambeaux et pieds gelés, elle est au bord de la panique… C’est là qu’elle croit voir un ours et des loups. Il s’agit en fait d’un gars du coin et de ses chiens. Pas franchement content de la trouver sur sa propriété, peut-il aider Claire à sortir de ce mauvais pas ? Avec son héroïne qui n’a pas froid aux yeux, et son style inimitable, Cécile Chomin nous embarque dans une histoire sans répit et drôle à chaque page. Á lire au coin du feu pour vitaminer l’hiver !

Dupuis

 

Résumé du tome 1

our son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de
son père. À moins que tout cela ne fût qu’un rêve… ou pas !

Cadeaux d'anniversaire

Entre toi & moi: Tome 1


 

Présentation

L’ambassade de Themyscira est également l’adresse où réside la plus célèbre héroïne de la Ligue de Justice, Wonder Woman. Mais lorsqu’une jeune fille traquée demande asile et protection de cette dernière, la princesse amazone se retrouve confrontée à son plus dangereux allié, Batman, le Chevalier Noir.


Résumé

Assise dans le pré, à côté de sa grande soeur qui lit, Alice s’ennuie. Elle cueille quelques fleurs, bâille, et soudain, sursaute : un lapin blanc vient de passer près d’elle. Il porte un gilet rouge et regarde sa montre à gousset en marmonnant :  » Ouh ! là, là ! Je suis en retard !  » Intriguée, la petite fille le suit, saute dans son terrier, et atterrit dans un monde fabuleux : un monde où l’on peut prendre le thé avec un lièvre et un chapelier fous, rencontrer une chenille bleue qui fume le narguilé, parler à un chat qui sourit, ou encore faire une partie de croquet avec une reine de cœur et son armée de cartes à jouer…


 

Résumé du tome 1

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. Là, ont cours intrigues incessantes, empoisonnements, meurtres, magie noire et décadence. Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, s’enfuit des Hauts de la ville. Elle espère gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné, et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne dans les profondeurs de la cité. Oziel rencontrera sur son chemin Renn, un apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée…


Je n’en reviens pas qu’on m’ait offert cette petite merveille

Présentation

Un magnifique pop-up grand format, à feuilleter comme un livre classique duquel surgissent d’ingénieuses animations, ou à déployer entièrement pour former une carte géante de Poudlard. Un trésor d’ingéniosité et un objet collector pour redécouvrir les lieux mythiques de la plus célèbre des écoles de sorcellerie.

Belle semaine de lecture à toutes et à tous 🙂

Publicités

11 réflexions sur “Boite aux lettres #169 (+cadeaux d’anniversaire)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s