crazy rich asians

Synopsis 

Née à New York, Rachel Chu n’est jamais allée en Asie. En accompagnant son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour, Rachel est donc enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres…même si elle redoute un peu de rencontrer la famille de son fiancé. Il faut dire que Nick a omis quelques détails d’importance. Car il est non seulement l’héritier d’une des familles les plus riches du pays, mais aussi l’un de ses célibataires les plus recherchés. Rachel devient alors la cible de toutes les jeunes femmes de la bonne société singapourienne en mal de maris et, pire encore, de sa future belle-mère. Si l’amour ne s’achète pas, l’argent rend les situations parfois bien complexes…

Bande annonce

Avis

Rachel Chu est née à New York et n’est jamais allée en Asie. Même sa mère lui dit qu’elle est plus américaine qu’asiatique. Son petit ami Nick Young l’invite pour l’accompagner à Singapour pour assister au mariage de ses amis. Rachel y découvrira que celui-ci est le célibataire le plus riche de pays, issu d’une famille puissante. Et les problèmes commencent.

L’histoire est sympathique, elle nous embarque à Singapour pour changer des destinations classiques dans les films romantiques. Visuellement on en a plein les yeux. En plus d’être une ville magnifique, on est introduit dans les demeures les plus spectaculaires et dans les fêtes les plus clinquantes. Rachel avait du mal à s’intégrer à ce monde qui lui paraissait à des milliers d’années lumière du sien. C’est d’ailleurs tout cet excès qui contribue parfois à l’humour du film.

Ce que j’ai trouvé étrange était que l’on ne voyait pas souvent Nick ou plutôt pas assez. Pour une romance, l’histoire était plus focalisée sur Rachel. Un personnage que j’ai bien aimé. Elle a une forte personnalité et ne se laisse pas intimider par tous ces riches qui, pour la plupart, la regardaient avec dédain. Un personnage a retenu mon attention, Peik, l’amie complètement déjantée et extravagante de Rachel. Elle beaucoup m’a fait  rire.

Crazy rich asians est une comédie romantique sympathique que j’ai bien  aimée. La romance ne m’a pas forcement vendu du rêve mais c’était drôle d’être introduit dans le monde des riches de  Singapour et des personnages décalés. Le film souligne également la difficulté de jongler avec une double culture.

Djihane S.

Publicités

5 réflexions sur “crazy rich asians

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s