Le secret de l’ange, tome 4 (série terminée)

Titre: Le secret de l’ange, tome 4
Auteure: 
Shiki Kawabata
Traducteur: 
Miyako Slocombe 
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 191
Catégorie: 
Shôjo 
Parution : 
24/10/2018

Résumé 

L’Ange a dévoilé tous ses secrets à Itsuki ! Réalisant l’erreur dans laquelle il était, le professeur décide alors de tout faire pour cacher la vérité à Asahi. Mais l’Ange, en reprenant le dessin, se fait très vite remarquer… En étant sous les feux des projecteurs, ne prend-il pas le risque que le voile du passé ne se déchire publiquement ?

Avis

Chroniques: tome 1, tome 2 , tome 3

Depuis le premier tome, je suis fan de cette série qui mêle romance et thriller. J’ai été agréablement surprise par le déroulement des événements et par les révélations du tome 4. Dans cette histoire où le frère d’une enseignante morte essaye d’enquêter pour se venger du meurtrier de sa soeur.

Je me demandais ce que Shiki Kawabata allait encore pouvoir nous raconter après les révélations du tome 4 qui auraient pu clore la série. Ce dernier volet est un peu maladroit, à des moments, car il n’avait pas de nouvelles révélations pour le lecteur hormis l’attente de la réaction d’un personnage s’il découvrait la vérité.

Plus de réelle surprises donc pour le lecteur mais j’ai tout de même apprécié ma lecture grâce aux personnages du secret de l’ange. Le trio l’ange, Itsuki et Asahi a une bonne dynamique. Il a bien évolué à travers les tomes: chacun d’eux est attachant, a beaucoup appris sur lui-même et sur les autres avec cette histoire qui les a liés l’espace d’une enquête.

Le dernier tome du secret de l’ange nous offre une bonne conclusion à cette série qui a su me tenir en haleine et à offrir un shôjo psychologique qui mêle romance et thriller. Malgré les quelques maladresses du dernier volet, je recommande cette série qui a su me surprendre et que j’ai beaucoup aimé dans l’ensemble.

Djihane S.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s