Par-delà les étoiles…

Titre: Par-delà les étoiles…
Auteure: 
Rie Aruga 
Traducteur: 
Aurélien Estager
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 162
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 06/12/2018

Résumé

Hana rentre en première année à l’université. Mais, hantée par le souvenir d’un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir… Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d’astronomie, mais aussi avec ses autres membres, elle va petit à petit retrouver goût à la vie…

Avis

Autres titres de Rie Aruga: Perfect World: Tome 1 – Tome 2 – Tome 3 – Tome 4 – Tome 5 – Tome 6 – Tome 7

Par-delà les étoiles est un one-shot écrit et dessiné par Rie Aruga, la créatrice de l’un de mes manga préférés Perfect world. Je n’ai donc pas hésité à le découvrir et je n’ai pas été déçue.

On y découvre Hana, une jeune fille qui entame sa première année à l’université. Elle n’a que les souvenirs de son amour impossible en tête. Une rencontre, celle d’Izumi va lui permettre d’aller de l’avant ?

Même s’il m’a fallu un peu de temps pour me plonger dans l’histoire, j’ai adoré ce nouveau titre de Rie Aruga. Elle a une sensibilité à fleur de peau qui est palpable à travers son oeuvre. Même si c’est un texte traduit, je trouve qu’elle a une très belle plume. J’ai également aimé le fait de retrouver des sujets qui sont très peu traités dans les shojo comme l’astronomie. Cela apporte un petit plus au manga et ça m’a rappelé mon enfance car j’étais passionnée par ce domaine.

Hana est effondrée car celui qu’elle aime en secret, plus âgé qu’elle, se marie. C’est en flânant sur le campus universitaire qu’elle tombe sur Izumi, le président du club d’astronomie et étudiant en médecine. J’ai adoré voir évoluer leur relation, surtout qu’Izumi est assez discret, comme s’il avait tout le temps la tête dans les étoiles. C’est grâce à lui qu’Hana va rencontrer les membres de son club et de belles amitiés vont se construire.

Par-delà les étoiles est un excellent shojo plein  de sensibilité et de poésie. Le texte est magnifique et les dessins doux. Rie Aruga est une talentueuse mangaka qui aborde des sujets profonds et nous offre toujours une histoire bien travaillée et des personnages très attachants.

Citations

« En observant ces deux étoiles si distantes l’une de l’autre, je me suis demandé si un jour, elle finiraient par se rapprocher. »

« Les saisons et le ciel ne sont pas les seuls à varier sans cesse. Les hommes aussi changent. Je sens bien qu’en moi quelque chose bouge… comme la voûte céleste qui, lentement, se transforme sous nos yeux. »

« Je trouve beaucoup plus intéressant d’agir en ayant conscience qu’on peut échouer. »

Djihane S.

Publicités

3 réflexions sur “Par-delà les étoiles…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s