Alita: Battle Angel

Synopsis

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Bande annonce

Avis

J’attendais ce film avec grande impatience. Je suis toujours ravie de rajouter une nouvelle héroïne à ma liste et Alita est une héroïne badass comme je les aime.

Le titre est l’adaptation de l’oeuvre de Yukito Kishiro paru en série de manga nommée Gunnm, qui a connu de nombreuses autres adaptations: roman, jeu vidéo, etc.

L’histoire se situe dans un futur post-apocalyptique. Alita se réveille après avoir été sauvée par le docteur Dyson. En effet, il a récupéré le reste de son corps de cyborg dans la décharge où la ville suspendue jette tous ses déchets. Derrière cette frêle jeune fille qui a perdue sa mémoire se cache une véritable battante.

J’ai adoré découvrir l’histoire d’Alita. Du début jusqu’à la fin, je me suis volontiers laissée embarquer dans un monde post-apocalyptique technologiquement assez développé mais ayant perdu certaines connaissances ancestrales, 300 ans après la grande guerre. Visuellement, le film est excellent: les décors, costumes et les effets spéciaux sont parfaits.

J’ai trouvé Alita: Battle Angel dynamique, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. L’action est très présente et les combats très bien chorégraphiés. L’histoire tient la route et cette fin ouverte est pleine de promesses, j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de notre héroïne. Impossible de ne pas s’attacher à elle, avec sa jolie bouille et sa force de caractère.

De l’action, une héroïne badass, un visuel magnifique. Alita: Battle Angel est une belle réussite. Vivement la suite, j’ai adoré.

Djihane S.

2 réflexions sur “Alita: Battle Angel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s