SOS Love, tomes 2 et 3

Titre: SOS love, tomes 2 et 3
Auteure: 
Yasuko
Traductrice: Marie-saskia Raynal 
Éditeur: 
Akata
Nombre de pages:
 190/192
Catégorie: 
Shôjo
Parution : 
22/11/2018 – 17/01/2019

Résumé tome 1

Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Bon, elle n’est pas très doutée pour les études, mais ce n’est peut-être pas si grave ! Car après tout, son plan de vie, il est tout tracé : trouver l’homme de sa vie à l’université, l’épouser, pour ne plus faire grand chose d’autre ensuite. En attendant, elle peut bien profiter de sa jeunesse. Oui, mais voilà… Un beau matin débarque dans son quotidien une lugubre jeune femme qui prétend débarquer du futur, et même être la version plus âgée d’elle-même. Kayo refuse d’y croire, mais quand cette-dernière lui annoncer qu’à trente ans, elle sera célibataire, déprimée, et loin d’être heureuse, la lycéenne commence à se poser des questions… Et s’il était temps d’admettre l’amour qu’elle éprouve sur son ami d’enfance, et d’enfin lui mettre le grappin dessus ?

Avis

J’avais passé un très bon moment avec le tome 1 de

 SOS love, j’avais beaucoup aimé son humour décalé et sa manière de traiter le voyage dans le temps.  Kyo est une héroïne nunuche qui ne m’a pas fait forte impression dans le tome 1 à cause de son obsession pour le mariage et de son apparence.

Dans les tomes 2 et 3 l’histoire prend un nouvel envol et elle s’améliore même, en proposant à ses lecteurs des éléments inattendus et en faisant évoluer positivement ses personnages.

Bon point,  Kyo pense à autre chose que le mariage. À la place, on a un questionnement de sa relation avec son ami d’enfance Shinnosuke qui a considérablement évolué dans les deux tomes. Kyo devient de plus en plus attachante et son besoin d’être aimé touchant.

Entre Kyo et Shinnosuke tout repose sur leur incapacité à se dire les quatre vérités, il n’y aurait pas d’histoire s’ils le faisaient mais parfois, c’est un point agaçant. Taki, un personnage du triangle amoureux va apporter du piment au tout.

Romance lycéenne, triangle amoureux, une bonne dose d’humour et un futur incertain Kyo ne sait plus ou donner de la tête. Une série vraiment sympathique que j’aime beaucoup lire. J’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages et je pense que Yasuko peut nous surprendre pour la suite.

Djihane S.

Publicités

4 réflexions sur “SOS Love, tomes 2 et 3

  1. Je suis moins conquise que toi, même si j’aime bien la lire
    Je suis surtout en attente qu’on tienne ses promesses. Le voyage dans le temps est à peine effleurer, il ne sert pratiquement pas. J’ai le sentiment qu’on pouvait faire beaucoup mieux et intéressant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s